actualité
Now Reading
ARCHIBAT 2023 – OUVERTURE A ABIDJAN DE LA 9E EDITION DU SALON DE L’ARCHITECTURE ET DU BÂTIMENT
0

ARCHIBAT 2023 – OUVERTURE A ABIDJAN DE LA 9E EDITION DU SALON DE L’ARCHITECTURE ET DU BÂTIMENT

by BATIRICIdécembre 15, 2023

BATIRICI | Adonis N’Guessan

Lancé en 2007, la 9ème du Salon de l’Architecture et Bâtiment (ARCHIBAT) 2023 a ouvert ses portes sur le site du tout nouveau Parc des Expositions d’Abidjan (Route de l’Aéroport), le mardi 12 décembre 2023, en présence des acteurs du BTP.

Dans son allocution de bienvenue, Ismael Boga N’Guessan, le commissaire général de ARCHIBAT 2023, a précisé que à ces assises, sont attendus environ 30.000 visiteurs, et seront meublées par des panels, des conférences, des expositions et des rencontres grand public.

Pour sa part, M. Amon Joseph président du Conseil national de l’ordre des architectes de Côte d’Ivoire (CNOA) a expliqué qu’il s’agit pour les architectes de s’approprier les 17 ODD afin d’élaborer une approche dans la conception de projets qui donne la priorité à l’intégration de considérations environnementales, sociales et économiques et créer des bâtiments et des espaces qui minimisent les impacts négatifs sur la planète.  » En adoptant l’architecture durable comme moyen de relever les problèmes environnementaux, de promouvoir la résilience climatique et de créer un avenir plus vert et plus durable, nous architectes ivoiriens et ouest ivoiriens, reconnaissons le besoin urgent de relever les défis environnementaux et de promouvoir le développement durable tel qu’édicté par les Nations-Unies « ,a-t-il souligné.

Procédant à l’ouverture du salon, le ministre ivoirien de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Nabagné Koné patron de la cérémonie a indiqué que le besoin en logement qui s’élève à plus de 800 milles est un défi pour l’Etat ivoirien, et une opportunité pour le secteur privé industriel à saisir. ‘’ En Côte d’Ivoire, aujourd’hui, le besoin en logement se chiffre à 833 000 unités. C’est un défi pour nous, mais nous nous battrons pour réduire ce chiffre’’, a déclaré M. le ministre, invitant les industriels et les architectes à prendre pleinement leur place dans le train de développement dans lequel le pays est engagé.

Cette cérémonie d’ouverture du salon ARCHIBAT 2023 a été clôturée par un panel de haut niveau qui a enregistré la participation de ministres Bruno Koné de la Construction et Souleymane Diarrassouba du Commerce sur le thème :  » Architecture durable et industries locales du bâtiment’’.

La 9ème édition du Salon international de l’architecture et du bâtiment (ARCHIBAT), plate-forme de rencontre biennale des architectes, des urbanistes, d’aménageurs et des acteurs du développement urbain édition 2023 prend fin le samedi 16 décembre 2023.

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
Meh...
0%
What?
0%
Hate It
0%
Sad
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response