actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire – Centre Culturel Intégré de Dimbokro
65 55 0

BTP Côte d’Ivoire – Centre Culturel Intégré de Dimbokro

by BATIRICIseptembre 7, 2020

BATIRICI  | AIP | 07.09.2020

Dimbokro – D’un coût global de 4,5 milliards de FCFA, le centre culturel intégré de Dimbokro et de la région du N’ZI donnera l’opportunité de vivre dans une ambiance de village culturel avec une architecture inspirant la traditionnelle case à impluvium tout en mettant en valeur la flore du N’zi, a expliqué le directeur des infrastructures et équipements culturels (DIEC), Mamidou Zoumana Coulibaly Diakité.

M. Diakité a précisé que l’édifice permettra de redécouvrir ou découvrir la richesse et la diversité du patrimoine de la région. Il est bâti sur plus d’un ha, disposera d’un Musée et sa Galerie d’Arts de 500 places, d’une Médiathèque et la salle audiovisuelle de 300 places, d’une galerie botanique, d’un Auditorium de 400 places, des jardins et des patios, des salles d’archives, de répétitions, de conférences et de réunions et une administration équipée avec un logement d’astreinte.

Il y aura également des moyens de locomotion composés d’un véhicule de service pour le directeur, d’un bus de 35 places pour le personnel administratif, d’un véhicule de liaison et d’un camion podium tout équipé, prévu pour sillonner les localités de la région du N’ZI, a fait savoir le DIEC.

La ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie, a procédé à la pose de la première pierre de ce centre culturel intégré (CCI) de Dimbokro, le samedi 5 septembre 2020, en présence du ministre Ly Ramata Bakayoko et du secrétaire d’Etat au logement social, Koffi N’guessan Lataille.

D’un coût global de 4,5 milliards de francs CFA, le CCI dont la durée de réalisation est de 30 mois, sera construit sur l’ancien site du centre culturel situé à Dioulakro. Il fait partie d’un grand vaste projet de construction à travers tout le pays de 16 centres culturels intégrés inscrit au programme national de développement PND 2016-2020, a expliqué Mme Coffie.


Rendez-vous sur le nouveau site d’annonces immobilières
 www.batirici-immobilier.com

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
100%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response