actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire – Shelter Afrique finance Trois milliers de logements, construits très prochainement à Abidjan
0
Shelter-Afrique est la seule institution panafricaine de financement appuyant exclusivement la promotion de l’habitat et du secteur immobilier en Afrique. En répondant aux besoins des populations urbaines du continent en croissance rapide, notre travail a un impact direct et positif sur les conditions de vie des sociétés africaines. Véhicule d’investissement privilégié établit par 44 Etats Africains, la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Société Africaine de Réassurance, Shelter Afrique croît grâce aux vertus de ses partenariats stratégiques et offre une diversité de produits et de services connexes pour appuyer de façon efficace le développement de l’immobilier résidentiel et commercial abordable en Afrique sub-saharienne.. Ces produits comprennent notamment des lignes de crédit aux institutions financières, des prêts à la construction, du financement commercial, des placements privés ou co-entreprises, des services conseil et d’assistance technique, à une gamme variée d’intervenants du secteur.

BATIRICI | Communiqué de Presse | 03.09.2019

Dans le cadre du développement et l’amélioration des logements en Côte d’Ivoire, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné a accordé la signature d’une convention portant sur la construction de 3000 logements à Abidjan. Cet accord s’inscrit dans le cadre de la 38e Assemblée générale annuelle de Shelter Afrique qui s’est tenue le mardi 18 juin dernier à Marrakech.

Pour rappel, Shelter Afrique est une institution financière panafricaine, une société qui est mise en place pour le développement dans le domaine de l’immobilier et du logement en Afrique. En outre, elle propose des produits et des services connexes qui soutiennent la livraison efficace d’immeubles commerciaux et de logements abordables.

L’organisation regroupe environ 44 pays africains et deux institutions financières multinationales africaines. Ainsi, l’admission de la Côte d’Ivoire au sein de cette institution financière permet de renforcer la coopération entre « Shelter Afrique » et la Côte d’Ivoire dans l’objectif d’améliorer et de moderniser les logements sur le territoire de la Côte d’Ivoire.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response