actualité
Now Reading
Côte d’Ivoire : les travaux de rénovation des aéroports de Korhogo et de San-Pedro achevés à 90%
0

Côte d’Ivoire : les travaux de rénovation des aéroports de Korhogo et de San-Pedro achevés à 90%

by BATIRICIdécembre 18, 2023

Source | Ecofin

(Agence Ecofin) – Alors que la CAN 2024 se rapproche, la Côte d’Ivoire se met la pression pour l’achèvement des infrastructures majeures devant faciliter la mobilité et la logistique au cours de cette grande messe continentale du football.

En Côte d’Ivoire, les travaux de rénovation des aéroports de Korhogo (dans le nord) et de San-Pedro (au sud-ouest) ont atteint 90% d’exécution pour chacune des plateformes, d’après une note d’information du ministère des Transports.

Ce niveau des travaux traduit un nouveau prolongement des délais de livraison de ces chantiers, qui devaient être livrés fin novembre d’après une déclaration du ministre Amadou Koné. La modernisation de ces plateformes s’inscrit en effet dans le cadre de l’amélioration des infrastructures devant faciliter la mobilité des supporters et autres acteurs du foot au cours de la prochaine CAN (Coupe d’Afrique des nations) qu’accueille la Cote d’Ivoire en janvier prochain.

Aéroport San Pedro @batirici

À l’aéroport de Korhogo, les travaux portent entre autres sur la construction d’une nouvelle aérogare, l’aménagement du parking pour véhicule, des aires de stationnement, la voirie intérieure, etc. En revanche, les ouvrages prévus à San Pedro concernent la construction d’une nouvelle aérogare de type R+1, sur une superficie de 3000 m2, la réhabilitation de la piste d’atterrissage, la construction d’un parking, la mise en place du balisage nocturne et les installations ILS ».

En plus de leur rôle majeur dans la réussite de cet événement sportif, l’initiative de modernisation de ces plateformes est incluse dans un plus vaste programme de rénovation des aéroports de Séguéla, de Kong et Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
Meh...
0%
What?
100%
Hate It
0%
Sad
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response