actualité
Now Reading
CÔTE D’IVOIRE – REHABILITATION DU SIEGE DE SGCI DU PLATEAU D’ABIDJAN
0

CÔTE D’IVOIRE – REHABILITATION DU SIEGE DE SGCI DU PLATEAU D’ABIDJAN

by BATIRICIjanvier 10, 2024

BATIRICI |Adonis N’Guessan|

Ataub architectes, en partenariat avec le Cabinet Axial et Emenda, sont à pied d’œuvre pour la réhabilitation du siège de la SGCI au Plateau, Rue Joseph Anoma.

Les études ont démarré en Mars 2020 et l’installation du chantier est en cours depuis début décembre 2023. Cependant les équipes sont à pied d’œuvre sur le site depuis de nombreux mois. La phase 1 du chantier concerne le 1er sous-sol et surtout les agences bancaires du RDC et de la mezzanine.

Cette phase est prévue pour durer jusqu’en 2025. Les 8 étages supérieurs seront alors réhabilités durant les 2 années suivantes, après le transfert des personnels vers un autre site. La particularité de ce chantier est que la 1ere phase se fera en site occupé car la banque continuera de fonctionner et de recevoir ses clients. Ataub architecte et Ataub AO, avec ses partenaires Cabinet Axial et Emenda, sont à pied d’œuvre pour livrer ce joyaux. Ce bâtiment remarquable, et bien connu des Abidjanais, a une superficie de plus de 22.000 m2 et abritera à terme plus

de 750 agents.

 

Les entreprises retenus sont PN HG pour les lots clos-couvert-façades et agencements intérieurs alors que Vinci Energies CI a en charge l’intégralité des lots techniques et Spiral la mise en place du mobilier.
Dany Pochol, l’un des experts, rapporte que l’immeuble comprendra, entre autres, des bureaux aux standards modernes et une salle de gymnastique. Il comprendra également un restaurant pour le personnel et le grand hall sera réaménagé pour mettre en valeur la coupole en béton armé qui couronne cette espace majeur du bâtiment. Ce projet immobilier a pour objectif d’offrir un cadre de travail agréable aux employés et des espaces plus adaptés et accueillants pour la clientèle. La SGCI, l’une des plus vieilles banque du pays, a été créée depuis 1962, deux ans après l’indépendance de la Côte d’Ivoire. A l’occasion de son soixantenaire, la direction générale a décidé de consolider ses acquis et de garder le cap.

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
Meh...
0%
What?
0%
Hate It
0%
Sad
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response