actualité
Now Reading
SECTEUR DE L’ACIER EN CÔTE D’IVOIRE : SOTACI AU CŒUR DES GRANDS CHANTIERS DE DÉVELOPPEMENT
0

SECTEUR DE L’ACIER EN CÔTE D’IVOIRE : SOTACI AU CŒUR DES GRANDS CHANTIERS DE DÉVELOPPEMENT

by BATIRICIdécembre 16, 2023

Source Sotaci

Depuis 1978, SOTACI poursuit sa politique d’innovation en 2023 et se rapproche de ses clients pour les accompagner avec les meilleures conditions afin d’assurer leur pleine satisfaction.

La Société Tubes d’Acier et d’Aluminium de Côte d’Ivoire (SOTACI) amorce cette nouvelle année pleine de motivation avec un bilan 2022 satisfaisant.

« Malgré la crise en Ukraine qui a impacté toute l’économie mondiale et les industries, particulièrement le secteur de l’acier, nous avons réussi à adapter nos offres pour mieux maîtriser les hausses de prix et continuer à accompagner nos clients » a déclaré Hassan KIDAMI, le Directeur Commercial de SOTACI.

Aujourd’hui, la filiale du groupe EUROFIND, leader historique du marché de l’acier en Côte d’Ivoire et dans toute la sous-région assume pleinement son rôle de moteur du développement.

En 2022, l’entreprise a participé à la réalisation de plusieurs chantiers majeurs dont les stades de Bouaké, Yamoussoukro, San Pedro, Korhogo et le stade FHB d’Abidjan au Plateau pour la CAN en Janvier 2024. Elle a également contribué aux infrastructures d’envergures telles que les barrages de Soubré, Singrobo et de Gribo-Popoli. SOTACI a été le seul fournisseur d’armatures du pont HKB et s’attèle en ce moment à fournir celles du 4ème et 5ème pont, reliant les communes de Yopougon, du Plateau et de Cocody.

SOTACI maintient ses engagements sur les nombreux projets de développement ; en particulier à la réalisation d’ouvrages importants; tels que la Tour administrative F, la voie de contournement d’Abidjan Y4, les routes de l’Est et de Dabou avec leurs nombreux ouvrages d’art, les échangeurs à travers la capitale économique et le tunnel d’Abobo.

SOTACI a pu accompagner tous ces projets grâce à sa capacité d’innovation avec le développement entre autres d’un département de production d’aciers coupés façonnés et/ou assemblés, de pieux, de treillis soudés… prêts à être mis en œuvre sur les chantiers contribuant ainsi à une meilleure rentabilité et productivité des activités de nos clients. Tant au niveau de l’étude des plans que de l’exécution, ce département bénéficie d’équipements de dernière génération piloté par une équipe hautement qualifiée.

SOTACI a mis en place une politique exigeante afin que les standards de qualité de service et de technique soient appliqués. Certifiée ISO9001 depuis près de 20 ans, elle a intégré le contrôle Qualité à tous les niveaux des ateliers de production.

Les produits SOTACI sont parfaitement identifiables comme par exemple les marquages « SOT » ou « ACI » sur chaque barre de fer à béton produit ; c’est l’assurance pour les clients de la qualité des matériaux utilisés sur leurs différents chantiers.

Enfin, pour conserver ses performances et maintenir sa place de leader, SOTACI investi chaque jour dans le capital Humain. « Tous les acteurs qui participent au développement de SOTACI sont au cœur de notre politique. Nous renforçons les capacités de nos collaborateurs par des formations internes et externes dans un environnement optimal » a souligné le Directeur Commercial.

CI.

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
Meh...
0%
What?
0%
Hate It
0%
Sad
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response