actualité
Now Reading
TUNELS, ECHANGEURS, PONTS : OUVERTURE À LA CIRCULATION DE PLUSIEURS INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES À ABIDJAN
210 16 0

TUNELS, ECHANGEURS, PONTS : OUVERTURE À LA CIRCULATION DE PLUSIEURS INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES À ABIDJAN

by BATIRICIjanvier 10, 2024

BATIRICI |Adonis N’Guessan|

Pour la fluidité de la circulation routière des usagers de la capitale économique!

Dans le cadre de l’amélioration du trafic routier à Abidjan, le premier Ministre Robert Beugré Mambé a procédé à l’ouverture de plusieurs ouvrages. Il s’agit des ouvertures de la voie de contournement de la ville d’Abidjan Y4 ; de la voie de la prison civile ; la route de Dabou ; du 4ème pont d’Abidjan ; de l’échangeur de MACACI et du tunnel d’Abobo.
La réalisation de ces infrastructures s’inscrits dans le cadre du Projet de transport urbain d’Abidjan (PTUA) et vise à accroître les alternatives de mobilité et favoriser l’accès dans les stades en prélude à la 34ème édition de la CAN.
Le 4ème pont est un ouvrage qui va contribuer à libérer significativement l’autoroute du Nord et à désengorger la seule voie d’accès à la commune de Yopougon tandis que la Y4 vise à éviter les embouteillages dans le Centre-ville d’Abidjan.

Concernant la route de Dabou : Elle vise à améliorer la mobilité des citoyens, à faciliter le dynamisme économique et à encourager à s’installer dans les banlieux environnantes. L’ouverture de cette nouvelle route permettra de réduire la congestion urbaine dans la capitale économique Ivoirienne.

A Abobo , l’échangeur MACACI et le tunnel vont assurer la liaison entre Abidjan-Agban-Ayama sans discontinuité.

 

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
Meh...
0%
What?
0%
Hate It
0%
Sad
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response