#actualité

BTP Côte d’Ivoire – Côte d’Ivoire : le Premier ministre, Patrick Achi lance les travaux d’extension de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan

Source | Abidjan.net

Le Premier ministre, Patrick Achi a procédé au lancement officiel des travaux d’extension de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan ce lundi 19 décembre 2022 à Abidjan.

Selon Patrick Achi, l’Aéroport International d’Abidjan, modernisé, réhabilité et étendu, s’inscrit dans la stratégie de renforcement et de développement des infrastructures économiques du pays, voulue par le Président de la République, Alassane Ouattara.

Aux dires du chef du gouvernement ivoirien, cet aéroport incarne cette conquête de la modernité, des échanges et des flux et, d’une certaine façon, de ce monde du 21ème siècle, plus que jamais connecté, collectif et ouvert.

« Il contribue à accélérer notre prospérité, à amplifier notre créativité, à nourrir notre fraternité. Il contribue à la fierté de notre nation, à son rang à nouveau rétabli, à son futur à nouveau écrit. », soutient-il.

À en croire le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné, cette troisième phase vise à faire passer sa capacité d’accueil de 2 à 5 millions de passagers à travers l’extension de la surface de 30.000 à 55.000 m², du Parking véhicules de 827 à 2.400 Places, des Tapis bagages de 2 à 4 tapis et des contrôles d’enregistrements de 25 à 40.

 

Si les deux premières phases des travaux d’extension et de Réhabilitation de l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan débutées en 2017 ont permis l’augmentation de la capacité de l’aire de stationnement avion avec la création de 11 postes supplémentaires, l’élargissement des voies de circulation avion permettant d’accueillir de gros porteurs de type A380, la création d’un taxiway , le renforcement de l’éclairage de l’aire de stationnement des avions, ainsi que la construction d’un terminal d’aviation d’affaires (FBO), cette troisième phase vise à rendre plus competitive l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.