actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire – La succursale de SATECO inaugurée à Abidjan
0

BATIRICI | Adonis N’guessan

Abidjan, le 22 septembre 2022

François Guilloteau, Président du Groupe Sateco et Médéric Lapeyre Directeur Régional Afrique

François Guilloteau, Président du Groupe Sateco, a procédé à l’inauguration du siège de Sateco Côte d’ivoire situé dans la commune de Port-Bouet carrefour Akwaba, ce jeudi 22 septembre 2022.

L’entreprise Sateco est spécialisée dans les équipements de coffrage et de sécurité sur les chantiers, secteur dans lequel Sateco est rapidement devenu un acteur incontournable du BTP et de l’industrie.

A en croire le Président du Groupe, Sateco s’appuie sur des valeurs fortes et une force d’innovation qui lui ont permis de toujours s’adapter aux nouvelles attentes du marché et des utilisateurs. « Sateco est reconnue pour son expertise dans la mise en forme du béton et la sécurité des chantiers (coffrage métallique, plateformes, moules et outils coffrant sur-mesure… », a-t-il indiqué. Poursuivant, il a fait savoir que le groupe sa fait son entrée en Côte d’Ivoire il y a deux ans de cela et a pris cette année la décision de mettre à la disposition de ses clients un parc matériel disponible à la location et à la vente.

Sateco, équipements de chantier

Sateco, équipements de chantier

“Nous sommes des fournisseurs de coffrages, passerelles de sécurité, étaiement, bennes à béton et accessoires de coffrages. Le matériel est disponible à la vente et à la location ”, a précisé Médéric Lapeyre Directeur du site d’Abidjan.

PLUS DE 60 ANNEES D’EXPERIENCE

Plus de 60 années d’expérience Sateco dispose d’équipements et d’une ingénierie exceptionnelle lui permettant de s’imposer en Afrique et entrevoir une forte percée en Europe.

SATECO, UN ACTEUR INCONTOURNABLE DE LA CONSTRUCTION ET DE L’INDUSTRIE

Le groupe SATECO a su s’imposer comme l’un des acteurs majeurs du bâtiment, avec 40 % des parts de marché en France et une forte présence à l’international (Europe, Moyen-Orient, Asie…). Présentes en Côte d’Ivoire, les équipes de Sateco sont ravies de pouvoir y apporter leur savoir-faire et leur expertise en coffrage métallique et poursuivre la politique de développement à l’export de l’entreprise. L’objectif à terme du groupe sur le sol ivoirien, est de pouvoir fournir l’ensemble du matériel nécessaire à la réalisation d’ouvrage béton.

Sateco, succursale de 3000 m² située à Port-Bouët

Groupe SATECO : 60 ANS D’HISTOIRE ET DE SAVOIR-FAIRE

Sateco est fondée en 1953 au Maroc. C’est après son transfert en France en 1960 que la société débute alors la commercialisation de coffrages. Depuis, l’entreprise n’a jamais cessé de se développer et de se moderniser pour s’adapter aux nouvelles attentes du marché.

Notons qu’à cette cérémonie d’inauguration de ce dépôt de matériels de 3.000 m2, environ 70 visiteurs, principalement des acteurs du secteur de la construction en Côte d’Ivoire mais également des partenaires et fournisseurs de Sateco étaient présents.


Sateco.fr


A lire également sur Batirici

Le chantier de construction des réservoirs d’eau dans le nord-est d’Abidjan. Banches circulaires CTR 3010 et plateformes de sécurité PRM de chez Sateco utilisées par la société Franzetti. 



What's your reaction?
Love It
100%
Interested
0%
Meh...
0%
What?
0%
Hate It
0%
Sad
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response