actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE-LES TRAVAUX DU FUTUR LYCEE D’EXCELLENCE DE GRAND BASSAM RÉALISÉS A 60%
0

BTP CÔTE D’IVOIRE-LES TRAVAUX DU FUTUR LYCEE D’EXCELLENCE DE GRAND BASSAM RÉALISÉS A 60%

by BATIRICIavril 5, 2019

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN | 04.04.19

Après la pose de la première pierre du Lycée d’excellence, de la ville de Grand-Bassam le 4 décembre 2017, les travaux de construction de l’infrastructure sont bien engagés.

La construction de cet établissement offert par la Chine s’inscrit dans le cadre de la relance des grandes infrastructures éducatives initiées par le gouvernement ivoirien. D’un coup d’environ 14 milliards FCFA, ce lycée fruit de la coopération ivoiro-chinoise couvre 19 hectares, dont 11  batis. L’espace est subdivisé en zone de pédagogie, d’hébergement et d’activités sportives.

Travaux Université de Grand Bassam@Batirici.ci

La zone pédagogique, un ensemble de bâtiments(R+1), va abriter l’administration, huit classes réservées au premier cycle et neuf classes réservées pour le second cycle. On y trouve  aussi des bâtiments et salles réservés à des spécialités telles que, Les Sciences de vie et de la terre, également une bibliothèque de 100 place et un auditorium.

Prévue pour être livré en aout 2019, les travaux de construction du futur lycée d’excellence de Grand Bassam à ce jour sont à 60%.Cet établissement offrira un cadre studieux de rêve à 1 000 des meilleurs élèves du pays.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , contact@batirici.ci


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response