actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – INTERVIEW AVEC MONSIEUR YAO K MAURICE GERANT DU CABINET GOSHEN IMMOBILIER
0

BTP CÔTE D’IVOIRE – INTERVIEW AVEC MONSIEUR YAO K MAURICE GERANT DU CABINET GOSHEN IMMOBILIER

by BATIRICInovembre 21, 2021

BATIRICI | INTERVIEW par  ADONIS N’GUESSAN

YAO KOUADIO MAURICE : « Le BTP et l’immobilier sont des secteurs- clefs dans l’économie des pays »

Goshen immobilier entreprise immobilière fait la promotion la construction en bloc de terre compressée. Cette technologie est à tort assimilée au géo-béton, sauf que dans le BTC, les blocs sont stabilisés par du ciment. Le Directeur Général réagit sur BATIRICI .

 

BATIRICI : Veuillez-vous présenter aux lecteurs.

Je suis YAO Kouadio Maurice, titulaire d’un DESS (diplôme d’étude supérieure et spécialisée) en immobilier, Gérant du Cabinet Goshen Immobilier.

 

BATIRICI : Présenter nous en quelques mots Goshen immobilier.

Goshen Immobilier est une entreprise immobilière qui a des prestations courantes de toute agence immobilière (Gérance, location, vente), mais nous avons développé en plus deux particularités par rapport aux autres, à savoir le montage d’opérations immobilières et la construction en BTC (Bloc de terre spécialisée).

 

BATIRICI : Quels sont vos objectifs en Côte d’ivoire ?

Notre objectif est d’offrir notre expertise en matière immobilière, surtout nos prestations dans le domaine spécifique du montage d’opérations immobilières aux opérateurs économiques qui ont souvent, beaucoup de mal à monter leurs opérations immobilières. Toutefois, nous n’avons pas que des objectifs en Côte d’Ivoire, car nous sommes en pourparler avec des entreprises de la sous-région.

 

BATIRICI : Parlez-nous des innovations que vous apportez dans le secteur de l’immobilier et quelle est la particularité de Goshen Immobilier ?

Actuellement, nous sommes dans une phase de promotion de la technologie BTC, entendez par là, la construction en bloc de terre compressée. Cette technologie est à tort assimilée au géo-béton, sauf que dans le BTC, les blocs sont stabilisés par du ciment. Ce qui fait gagner 20 à 30 % d’économie par à rapport à la construction classique.

BATRICI : Quel est votre regard sur l’activité du btp et de l’immobilier en Côte d’Ivoire ?

En Côte d’Ivoire, le secteur du BTP et de l’immobilier est en pleine embellie en ce moment. J’en veux pour preuve les grands chantiers de l’État à travers le pays, mais aussi l’arrivée sur le marché ivoirien de grands groupes étrangers.

 

BATIRICI : Selon vous, quelle place occupe le btp et l’immobilier dans le processus de développement d’un pays ?

L’on peut dire, preuve à l’appui que le BTP et l’immobilier sont des secteurs- clefs dans l’économie des pays. Cette importance est résumée dans la célèbre maxime, quand le bâtiment va, tout va. Car ce secteur en effet, est capable d’entrainer et de faire prospérer le reste de l’économie.

 

BATIRICI : le salon de l’architecture et du bâtiment est prévu en décembre prochain, que pensez-vous d’un tel rendez-vous ?

C’est une bonne initiative qui mérite d’être encouragée.  C’est pourquoi nous invitons les promoteurs à inclure un volet de diffusion digitale, de sorte à faire profiter tous ceux qui sont intéressés par un tel événement mais qui, pour une raison quelconque ne pourront pas s’y rendre physiquement.

BATIRICI : Pensez- vous qu’il est important d’avoir des canaux de communication comme batirici pour votre communication ?

 Bien évidemment oui. Batirici qui est un organe de presse spécialisée, est tout indiqué pour promouvoir les activités de n’importe opérateur sérieux dans le secteur du BTP et de l’immobilier.

 

BATIRICI : votre mot de fin

Nous vous remercions de la lucarne que vous nous avez offerte pour parler de nos activités.

Nous tenons à rappeler que l’immobilier étant un secteur beaucoup règlementé, les opérateurs gagneraient à bien se former ou à approcher des spécialistes pour un meilleur service.

 

Email : goshenimmob@yahoo.fr / Cel: 00225 01 02 43 63 11

 

 


Rendez-vous sur le nouveau site la plate-forme du Bâtiment en Côte d’Ivoire
 www.batirici-annonceBTP.com


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response