actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – AUTOROUTE ABIDJAN-GRAND BASSAM, LE POSTE DE PEAGE BIENTOT LIVRE
0

BTP CÔTE D’IVOIRE – AUTOROUTE ABIDJAN-GRAND BASSAM, LE POSTE DE PEAGE BIENTOT LIVRE

by BATIRICImars 8, 2022

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN

Les travaux de construction du poste de péage de Grand – Bassam avancent bien ! Ce poste comporte au total 16 couloirs à raison de huit couloirs par sens. En visite récemment sur le chantier, le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Kouakou s’est dit satisfait des travaux réalisés à ce jour à 98%. Il a instruit ses collaborateurs et les entreprises en charge des travaux au respect du délai de livraison de l’ouvrage, tout en insistant sur des travaux de qualité.

La réalisation des bâtiments tous corps d’état et de Voirie et réseau divers (VRD) de la barrière de péage, d’éclairage public de la plateforme de la barrière de péage sont en finition. D’un coût de 4,827 milliards FCFA, la mise en service du péage permettra d’entretenir durablement cette infrastructure qui part jusqu’au Ghana en traversant plusieurs villes dont Aboisso.

Avec 13.000 véhicules par jour, cette autoroute, selon des experts du ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier, aura le trafic le plus important en Côte d’Ivoire. Des milliers de voitures, de cars, de camions poids lourds en circulation sur le territoire ivoirien ou en provenance des pays limitrophes (Ghana, Togo,  Mali, Burkina Faso) empruntent quotidiennement la voie Abidjan-Grand Bassam.

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response