actualité
Now Reading
INTERVIEW BATIRICI – L’ASSUREUR SMABTP CÔTE D’IVOIRE PRÉSENT A LA 2ème EDITION DU SOMMET DE L’INVESTISSEMENT IMMOBILIER FRANCOREAL A ABIDJAN.
0

INTERVIEW BATIRICI – L’ASSUREUR SMABTP CÔTE D’IVOIRE PRÉSENT A LA 2ème EDITION DU SOMMET DE L’INVESTISSEMENT IMMOBILIER FRANCOREAL A ABIDJAN.

by BATIRICInovembre 4, 2019

BATIRICI|Adonis N’GUESSAN | 04.11.2019

Quel est l’intérêt pour vous de prendre part à ce sommet sur l’immobilier ?

SMABTP Côte d’Ivoire SA, assureur des entreprises de la construction ne peut se faire conter ce genre d’évènement. Nous avons l’ambition de contribuer, à notre niveau, à toutes les actions qui militeront pour le bien-être et le bien-logé des ivoiriens.

Selon vous quelle est la corrélation qui existe entre l’assurance et l’investissement immobilier ?

Vous n’êtes pas sans savoir que toute construction se doit d’être couverte par une police d’assurances. L’assureur intervient à plusieurs étapes du projet. Dans un premier temps lors du financement du projet. Dans un second temps, l’assureur interviendra pour la couverture des risques de construction, tels que la Responsabilité Civile, la Tous Risques Chantier – la Décennale et autres couvertures liées au bâtiment.

Quelle stratégie adopter pour opérer le bon choix en terme assurance dans l’immobilier et notamment dans la construction ?

Je ne sais pas si l’on peut parler de stratégie.  Je parlerais plutôt de réflexion. Le premier réflexe est de se tourner vers un assureur solvable, en capacité de faire face aux sinistres qui peuvent être très importants dans le domaine de la construction. Le second réflexe serait de satisfaire aux demandes de l’assureur quant aux documents techniques à fournir pour une mise en place des polices d’assurances, surtout celles liées à la construction en tant que telle. Construire un bâtiment répond à des normes techniques qu’il ne faut absolument pas négliger car les conséquences peuvent s’avérer très dommageables.

Au sortir d’un tel forum à quoi doit-on s’attendre ?

Déjà reconnaitre le mérite des organisateurs et panélistes d’avoir su porter l’information quant aux différentes modes de financement de projets, trop souvent méconnus des acteurs du marché. En même temps, ils ont parcouru avec brio, les différents contours juridiques et fiscaux qui accompagnent un projet immobilier. Une telle démarche ne peut que rassurer les éventuels investisseurs qui s’intéresseraient au marché régional francophone.

La démarche est novatrice et habile.

Votre mot fin?

Toutes mes félicitations aux organisateurs de FRANCOREAL.

J’encourage vivement les initiateurs de cette rencontre à poursuivre leurs efforts au service des ivoiriens. SMABTP Côte d’Ivoire SA se tiendra toujours aux cotés des acteurs de la construction dans une COTE D’IVOIRE en perpétuelles transformations et évolutions.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response