actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – POSE D’UNE PREMIÈRE POUTRE  DE 330 Tonnes SUR LES NOUVELLES SEMELLES DU PONT HOUPHOUET BOIGNY
450 430 0

BTP CÔTE D’IVOIRE – POSE D’UNE PREMIÈRE POUTRE  DE 330 Tonnes SUR LES NOUVELLES SEMELLES DU PONT HOUPHOUET BOIGNY

by BATIRICIdécembre 19, 2020

Batirici | Adonis N’GUESSAN| 19.12.2020

BTP COTE D’IVOIRE-POSE D’UNE PREMIERE POUTRE  DE 330T SUR LES NOUVELLES SEMELLES DU PONT HOUPHOUET BOIGNY

Le pont Félix Houphouët-Boigny, d’une longueur de 372 mètres, est un pont routier et ferroviaire situé sur la lagune Ebrié à Abidjan. Mis en service en 1957, il relie avec le pont Général-de-Gaulle, Abidjan Nord à Abidjan Sud. Cet ouvrage qui porte les stigmates de près de 50 années d’exploitation n’a j jamais bénéficié d’un projet de réhabilitation d’envergure.D’ou le lancement des travaux de réhabilitation lancement le 6 avril 2018.

@Batirici

Les travaux de réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny sont financés dans le cadre du second Contrat de Désendettement et de Développement (C2D), pour un montant total de 41 milliards de FCFA (62,5 millions d’euros). Ils seront réalisés par le groupement d’entreprises françaises Eiffage/SPIE Fondations.

A ce jour, la  pose d’une première poutre de 330t sur les nouvelles semelles du Pont Houphouët-Boigny, Abidjan ont été effectué  avec une précision de 1mm, grâce à un ponton ballastable conçu, assemblé et manœuvré par les équipes et moyens nautiques de PESCHAUD INTERNATIONALE.

Notons que la réhabilitation du pont Félix Houphouët Boigny s’opère concomitamment à une circulation dense sur les différentes voies du pont déviées par endroits. La réhabilitation de cet ouvrage consiste au renforcement des fondations en lagune par la réalisation de 56 nouveaux pieux, et à la réhabilitation totale des caissons qui supportent les trafics routier et ferroviaire ainsi que le remplacement des éléments de protection des usagers de la route (garde-corps).

@Batirici

 

Histoire

@Batirici
Pont flottant de Treicheville avant la construction du pont FHB. D’antan, il y avait déjà le tram qui circulait au centre de la voie flottante. Exploit des ingénieurs de l’époque.

@Batirici
Livraison du Pont FHB et suppression du pont flottant de Treicheville

@Batirici
Pont flottant de Treicheville


Rendez-vous sur le nouveau site d’annonces immobilières
 www.batirici-immobilier.com

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response