PFO Immobilier et Stanbic Bank S.A. s’associe pour financer Le Badamier

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Abidjan – le 29 mai 2024

Stanbic Bank S.A. finance Le Badamier

PFO Immobilier fait appel à Stanbic Bank S.A. pour le financement de son nouvel actif. Le Badamier est un projet

immobilier mixte de bureaux et commerces en plein cœur de la capitale ivoirienne, Abidjan.

Dans le cadre de sa croissance, PFO Immobilier, développeur immobilier de premier plan en Côte d’Ivoire, a fait le choix d’une banque possédant une forte expertise dans le domaine du financement immobilier en Afrique et capable de proposer des structurations alternatives.

Avec son savoir-faire avéré, particulièrement dans le secteur immobilier, le groupe Standard Bank accompagne quant à lui des entreprises et développeurs immobiliers dans 20 pays africains.

C’est par le biais de sa filiale ivoirienne, Stanbic Bank S.A., implantée depuis juillet 2017, que le groupe bancaire a été choisi par PFO Immobilier pour le financement du projet immobilier.

Idéalement localisé sur l’une des artères les plus commerçantes de la ville, la rue des Jardins, le bâtiment d’une surface construite de plus de 3 550 m2 vient répondre à une demande croissante pour des espaces de bureaux qualitatifs aux standards internationaux.

L’immeuble accueillera des commerces avec de larges devantures en rez-de-chaussée et mezzanine et, des espaces de bureaux sur deux étages. Le Badamier est un lieu inspirant et flexible où le design est au service de la fonctionnalité. Son architecture moderne et intemporelle se distingue par la simplicité de ses lignes.

L’actif bénéficie d’une certification EDGE Advanced, une première en Afrique de l’Ouest pour cette typologie d’actif.

“Nous sommes ravis de participer au financement de ce projet de PFO Immobilier, un acteur de référence dans le secteur immobilier en Côte d’Ivoire” a annoncé M. Joël Touré, Directeur Général de Stanbic Bank S.A.

  1. Tola Akinhanmi, Directeur du financement immobilier pour l’Afrique de l’Ouest au sein de Standard Bank, a pour sa part déclarée que ce projet démontre la capacité de la banque à structurer et à apporter de nouvelles solutions de financement immobilier pour répondre aux besoins de ses clients sur le marché. « PFO Immobilier est un acteur leader dans le secteur de l’immobilier et de la construction et nous sommes impatients d’approfondir cette relation. » a-t-il terminé.
  2. Thomas Flavien, administrateur général adjoint de PFO Immobilier, a pour sa part, salué le début de cette nouvelle collaboration. « Nous tenons à remercier Stanbic Bank S.A. et le groupe Standard Bank pour la confiance accordée à notre savoir-faire. Il s’agit d’une structuration innovante sur nos marchés et nous sommes ravis d’être l’un des précurseurs de ce type de financement en Côte d’Ivoire » a-t-il déclaré.

A propos de PFO Immobilier

Fondée en 2019, PFO Immobilier est la foncière patrimoniale du groupe PFO Africa. Nous sommes spécialisés dans le développement de projets à forte valeur ajoutée et la gestion d’actifs immobiliers. Notre portefeuille est multisectoriel et a vocation à intégrer des actifs tertiaires (bureaux, hôtellerie, commerces), industriels, logistiques et résidentiels. www.pfo-immobilier.com

Grâce à notre ancrage local et régional, nous avons une connaissance fine des besoins immobiliers. Nous travaillons en étroite collaboration avec notre réseau d’experts locaux et de partenaires internationaux pour développer des actifs innovants et de qualité.

A propos de Stanbic Bank Côte d’Ivoire :

Stanbic Bank S.A. fait partie du groupe Standard Bank, la plus grande banque d’Afrique en termes taille de bilan. Les revenus du groupe Standard Bank pour l’exercice clos le 31 décembre 2023 s’élevait à 42,9 milliards de rands (2,3 milliards de dollars) et le total des actifs s’élevait à 3,1 billions de rands (166 milliards de dollars). Le groupe est présent dans 20 pays africains, quatre centres financiers mondiaux et deux hubs offshore. Au 31 décembre 2023, Standard Bank Group comptait plus de 18,8 millions de clients, employait plus de 50 000 personnes et disposait de plus de 1 000 points de représentation et 6 000 distributeurs automatiques sur le continent africain, ce qui en fait l’un des plus grands réseaux bancaires du continent.