actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – INFRASTRUCTURES CAN 2023 – SUIVI ET EVALUATION DU NIVEAU D’AVANCEMENT DES TRAVAUX
119 79 0

BTP CÔTE D’IVOIRE – INFRASTRUCTURES CAN 2023 – SUIVI ET EVALUATION DU NIVEAU D’AVANCEMENT DES TRAVAUX

by BATIRICImai 10, 2020

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN | 11.05.2020

Le Ministre des Sports, Paulin Claude DANHO, a entamé un programme de visite des chantiers des stades et terrains d’entraînement CAN 2023 en construction. Ces visites qui s’inscrivent dans le cadre de l’évaluation des impacts de la pandémie du COVID-19 sur les projets actifs du gouvernement, a conduit le Ministre des Sports à Yamoussoukro ce 8 mai 2020.

CréditAP@Batirici.ci

Le premier Responsable du sport en Côte d’Ivoire a visité les quatre (4) terrains d’entraînement, situés à l’hôtel Parlementaire, à l’INP-HB et au Lycée scientifique avant de se rendre sur le site du Stade. C’est une délégation composée de M. l’Ambassadeur de France, des responsables de l’Entreprise SOGEA-SATOM, du Préfet de Région de Yamoussoukro, du Maire et de Directrice Générale de l’ONS qui a accompagné le Ministre DANHO tout au long du parcours de cette visite.

Selon Paulin Claude DANHO, tous les chantiers visités prouvent que les travaux avancent. Je félicite et encourage SOGEA SATOM. Après cette visite, je repars satisfait. Les terrains d’entraînement sont dans les établissements scolaires et universitaires pour que les élèves et étudiants puissent en bénéficier”.

CréditAP@Batirici.ci

Le Ministre DANHO s’est voulu rassurant sur l’organisation de la CAN 2023 en annonçant aux Ivoiriens, après avoir visualisé les projections de l’entreprise en charge de la construction des infrastructures de Yamoussoukro et écouté le BNETD que : ” La Côte d’Ivoire organise la CAN 2023. La CAF n’a pas encore fait de notification de calendrier. En ce qui nous concerne, les infrastructures seront terminées dans les délais“.

Le stade de Yamoussoukro entièrement financé par l’État de Côte d’Ivoire, est réalisé à 50% selon le Directeur du Projet, Igor De Tsangu. En effet, les gradins du rez-de chaussée sont achevés.


Rendez-vous sur le nouveau site d’annonces immobilières
 www.batirici-immobilier.com

PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response