actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire : Eiffage remporte un contrat à 110 millions d’euros en Côte d’Ivoire
0

BTP Côte d’Ivoire : Eiffage remporte un contrat à 110 millions d’euros en Côte d’Ivoire

by BATIRICIoctobre 15, 2019

BATIRICI| Le Moniteur| 15.10.2019

Eiffage va concevoir et construire un aménagement hydroélectrique au nord d’Abidjan. Les travaux débuteront début 2019.

Eiffage s’affaire dans les infrastructures en Côte d’Ivoire. Le major français du BTP, qui mène actuellement dans ce pays la réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan, vient d’y remporter un nouveau contrat, à presque 110 millions d’euros. Son objet : la conception-construction  de l’aménagement hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty, au nord de la capitale, a-t-il annoncé mardi 9 octobre dans la soirée.

Dans le détail, le contrat porte sur du génie civil, ainsi que sur la fabrication, l’installation et la mise en service de l’ensemble des équipements hydromécaniques, électromécaniques et électriques de cette centrale de 44 MW.

Les travaux démarreront en 2019

“Le projet comprend la réalisation d’un barrage mixte en enrochements et en béton, d’un évacuateur de crues, d’une usine abritant les turbines, d’un canal de rejet, du poste de départ, de la ligne connectant la centrale au réseau, des installations temporaires et des voies  d’accès”, détaille le numéro 3 français du BTP.

Il  mobilisera  les  expertises  d’Eiffage  Génie  Civil  et  d’Eiffage  Énergie Systèmes. Les travaux, qui débuteront au 1er trimestre 2019, seront réalisés sur un délai de trois ans. Ce  contrat  fait  suite  à  un  appel  d’offres  international  lancé  par Ivoire  Hydro  Energy en 2015 et remporté par Eiffage en 2016.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response