#actualité #batiments #Construction #Economie #Exclu Batirici

BTP CÔTE D’IVOIRE – POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DE LA PISCINE OLYMPIQUE ET DU GARAGE ÉCOLE D’ABOBO

BATIRICI |Adonis N’Guessan

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme ‘’AISANCE AQUATIQUE’’ initié par le Gouvernement, le Premier Ministre Chef du Gouvernement S.E.M Patrick ACHI a procédé ce samedi 22 octobre 2022, au lancement des travaux de construction de piscines dans le district d’Abidjan, suivi de la pose de la première pierre de la piscine olympique et du garage école d’Abobo. Cette cérémonie a eu lieu à Abobo coco service.

4 PISCINES DANS LE DISTRICT D’ABIDJAN

Il s’agit de : la piscine olympique d’Abobo (6 750 m2), la piscine d’Attécoubé (3 461 m2), la piscine de Marcory (4 632 m2) et la piscine de Yopougon (5 200 m2). Leur coût est estimé à 16 milliards de FCFA.

La Piscine olympique d’Abobo, qui « sera la plus grande du pays », bénéficiera d’un bassin qui s’étend sur 50m de longueur, 25m de largueur et 2,5m de profondeur. Un gradin de 300 places assises y est prévu, ainsi qu’une piscine ludique, des boutiques, un espace de fitness et des salles de sport, des bureaux et des salles de réunions.

LE GARAGE ECOLE

Le garage-école d’Abobo d’un cout de 400 millions de FCFA, est, un établissement qui va regrouper une école et un garage en un lieu unique. Equipé en matériels modernes, il offrira des formations dans les domaines de la mécanique générale, de l’électricité automobile, la tôlerie et la peinture automobile, la révision générale des véhicules, la climatisation et la recherche de panne. Il formera entre 150 et 200 jeunes par année. Il sera bâti sur une superficie de 2 ha. C’est le garage pilote pour la formation professionnelle en mécanique Auto. Le projet s’inscrit dans le cadre du programme ‘’École de la deuxième chance (E2C)’’.

La réalisation du programme ’’ AISANCE AQUATIQUE’’ s’inscrit dans la mise en œuvre du Projet de Réhabilitation et de Construction d’Infrastructures sportives de Côte d’Ivoire (PRECIS), qui vise la construction d’Infrastructures sportives de proximité en vue d’instaurer la pratique régulière des activités physiques et sportives dans le quotidien des populations.

Après le succès du lancement de ce projet « Aisance Aquatique » ainsi que la pose de la première pierre pour le démarrage des travaux de construction la piscine olympique d’Abobo, quatre (04) autres communes bénéficieront de ce programme, il s’agit de : Koumassi, Marcory, Yopougon, Attécoubé.