actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire – le groupe autrichien VAMED décroche le contrat de construction de l’Hôpital régional de Man
0

BTP Côte d’Ivoire – le groupe autrichien VAMED décroche le contrat de construction de l’Hôpital régional de Man

by BATIRICInovembre 21, 2019
La notion de santé en tant que bien global, durable et holistique marque le groupe VAMED depuis sa fondation. L’entreprise autrichienne opère à l’échelle mondiale dans tous les domaines destinés aux soins de santé, à savoir la prévention, les soins aigus, la rééducation et les services de soins.Le portefeuille international couvre toute le chaîne de valeur, de l’élaboration de projets, la planification et la construction d’établissements de santé, aux prestations de services hautement spécialisées dans les domaines commerciaux, techniques et ceux liés à l’infrastructure.

BATIRICI| AGENCE ECOFIN | 21.11.2019

Le groupe VAMED, fournisseur intégré pour les hôpitaux et les institutions de santé a décroché le contrat de construction du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Man (ouest du pays) pour un coût de 28 milliards FCFA (environ 47 millions $).

La première pierre des travaux de construction du nouveau Centre Hospitalier Régional a été posée par le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le jeudi 24 octobre à Man.

Spécialisé en néphrologie, cet établissement sanitaire sera bâti sur une superficie de 9 hectares, avec une capacité de 80 lits d’hospitalisation et 10 lits de spécialité.

Par ailleurs, la réalisation de cet édifice sanitaire vise à renforcer le réseau et le plateau sanitaires de la région du Tonkpi (ouest du pays). « La construction d’un Centre Hospitalier Régional était devenue nécessaire, en raison du développement extraordinaire de la capitale du Tonkpi. Cette région, avec cinq millions d’habitants, ne pouvait rester en marge des grands projets sociaux en cours de réalisation dans le pays », a déclaré le premier ministre ivoirien se félicitant du lancement des travaux.

Les travaux d’exécution de cet ouvrage sanitaire s’effectueront en 18 mois.

André Chadrak


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
100%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response