actualité
Now Reading
BTP Côte D’Ivoire : Fluence boucle le financement pour son usine d’eau potable à Abidjan
62 62 0

BTP Côte D’Ivoire : Fluence boucle le financement pour son usine d’eau potable à Abidjan

by BATIRICIjanvier 15, 2020

BATIRICI | VivAfrik| 15.01.2020

L’entreprise américaine Fluence vient de boucler le financement de la construction d’une usine d’eau potable près de la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Sur le terrain, elle s’apprête à lancer désormais rapidement les travaux. Le projet de construction d’une usine d’eau potable près de la vie d’Abidjan vient de franchir une nouvelle étape. L’entreprise américaine Fluence, qui a décroché le contrat de conception, d’approvisionnement et de construction de (EPC), a bouclé le financement du projet.

Il s’agit de 165 millions d’euros mobilisés par le ministère des Finances de Côte d’Ivoire qui a reçu des fonds d’Israel Discount Bank (IDB). La banque basée à Tel-Aviv a bénéficié d’une assurance de l’Agence israélienne de crédit à l’exportation (Ashra). « La coopération avec les équipes du ministère des Finances et du ministère de l’Hydraulique en Côte d’Ivoire, ainsi qu’avec l’Ashra et la IDB, nous ont permis d’atteindre cet objectif.

Les travaux de planification du projet étant maintenant en grande partie terminés, nous pouvons nous concentrer pleinement sur le lancement de la construction de cette importante station de traitement d’eau à livrer clé en main », affirme Henry Charrabé, le directeur général de Fluence. L’entreprise, basée à New York, indique qu’elle mettra en service la future usine d’eau potable au cours des 24 prochains mois. La station sera implantée près de la ville d’Abidjan. L’eau traitée sera pompée dans la Lagune Aghien.

Il s’agit là de la plus grande réserve d’eau douce de Côte d’Ivoire, située à 73 km au sud-est de la ville d’Abidjan. Fluence construira une prise d’eau dans la lagune, ainsi qu’une canalisation qui permettra d’acheminer l’eau vers l’usine de traitement. Cette dernière affichera une capacité de 150 000 m3 par jour. L’eau traitée passera ensuite par des châteaux d’eau avant d’être transportée par le réseau d’adduction dans les foyers, souligne afrik21.africa.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response