actualité
Now Reading
BTP-CÔTE D’IVOIRE- L’EMBELISSEMENT DES AIRES A ABIDJAN SE VOIT
0

BTP-CÔTE D’IVOIRE- L’EMBELISSEMENT DES AIRES A ABIDJAN SE VOIT

by BATIRICIavril 13, 2019

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN | 13.04.19

Le Ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, Amédée Kouakou recommande aux entreprises qui exécutent les travaux en vue de l’embellissement des aires de la capitale économique ivoirienne, Abidjan de respecter le délai de livraison des chantiers.

Il a fait l’exhortation lors d’un visite des chantiers dans les communes de Port-Bouet, Plateau et Cocody.Sur un parcours d’au moins huit kilomètres allant de la cité universitaire de Port Bouet, au quartier Anani, des travaux intenses sont en cours depuis mai 2017.

espace urbain@Batirici.ci

Les zones de parking sont terminées, la piste cyclable en voie de finition etc. présente les équipes sur le chantier s’emploient à aménager des espaces vertes. « Cet aménagement du bord de mer est très important pour la ville d’Abidjan. Lorsque que vous prenez l’autoroute pour aller à Bassam il y avait des baraques en bordure de mer qui était bien visible. Ce n’était pas agréable, surtout pour les touristes qui aimaient aller à Assinie .Nous constatons que les travaux avancent très bien et espérons qu’ils seront livrés dans le délai », a indiqué Amédé Kouakou, Ministre de l’Equipement et de entretien routier.

Selon le ministre, les travaux sont à plus de 60% de réalisation. La bordure mer, a-il précisé, abritera des aires de loisir et de sport, de skateboard, des parkings, des balades et des boutiques avec un accent particulier sur  l’embellissement.

D’un coût global estimé à 6,5 milliards FCFA la livraison du chantier est prévue d’ici la fin 2019. La visite s’est achevée au parc Dominique Ouattara de la Rivera en passant par la place de la République au Plateau et le rond-point du carrefour Saint Jean.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , contact@batirici.ci


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response