actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE-JOURNEE MONDIALE DE L’ARCHITECTURE, FAIRE DU GRAND ABIDJAN UNE VILLE DURABLE
0

BTP CÔTE D’IVOIRE-JOURNEE MONDIALE DE L’ARCHITECTURE, FAIRE DU GRAND ABIDJAN UNE VILLE DURABLE

by BATIRICIoctobre 11, 2021

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN

L’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire (OACI) en collaboration avec la Maison de l’Architecture d’Abidjan (MAA), a organisé le lundi 4 octobre dernier à son siège sis à Cocody, la Journée Mondiale de l’Architecture 2021.

Cette journée a été enrichi par plusieurs activités notamment une conférence qui a eu pour thème : ‘’La problématique d’une ville durable, cas pratique d’Abidjan“.

Au cours de cette conférence, les illustres personnalités de l’architecture ivoirien ont montré à travers un schéma directeur bien défini comment rendre le district d’Abidjan une verte et durable.

Dr Attayé Koffi, a montré à travers un schéma l’évolution du grand Abidjan avant de donner son point de vu.” Abidjan a évolué de manière exceptionnelle et galopante et aujourd’hui il faut obligatoirement mettre un nouveau schéma directeur en place ‘’, a affirmé le Directeur Général de Agence d’urbanisme et de prospective du District d’Abidjan.

  1. Kouame Alexandre conseiller spécial du Ministère de la Construction, du Logement et d’Urbanisme l’un des panelistes a quant à lui expliqué comment bâtir une ville durable.  ‘’ Le lotissement n’est pas un outil pour bâtir une ville, mais plutôt à but lucratif. Pour bâtir une ville durable, il faut nécessairement prévoir des écoles, des parcs d’attractions, des marchés et des espaces verts ‘’ a-t-il expliqué.

Quant au Vice-président de l’OACI, M Koupou GNOGNEBA il a exprimé sa satisfaction  pour cette célébration avant de se prononcer sur le thème de cette journée. ‘C’est un plaisir pour moi de me tenir devant vous pour dire que nous célébrons pour la première la journée mondiale de l’architecture. Cette occasion pour mieux regarder  l’architecture et pour  mieux regarder il faut là valoriser. Le thème de cette 36ème célébration, répond aux difficultés d’urbanisation que pose le problème d’Abidjan ‘’, a-t-il déclaré.

Il faut noter que, la journée mondiale de l’architecture a été instauré en 1985 par l’Union Internationale des Architectes. Célébrée chaque premier lundi d’octobre, cette journée vise à promouvoir le travail accompli par les architectes et à célébrer leurs œuvres à travers le monde.

Jacob Kouamé


Rendez-vous sur le nouveau site la plate-forme du Bâtiment en Côte d’Ivoire
 www.batirici-annonceBTP.com


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response