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BTP CÔTE D’IVOIRE – SIGNATURE DES PROCÈS VERBAUX DE RECEPTION DES TRAVAUX ET DE MISE A DISPOSITION DU TERMINAL ROULIER.
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BTP CÔTE D’IVOIRE – SIGNATURE DES PROCÈS VERBAUX DE RECEPTION DES TRAVAUX ET DE MISE A DISPOSITION DU TERMINAL ROULIER.

by BATIRICIavril 26, 2020

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN | 26.04.2020

Ce jeudi 23 avril 2020 s’est déroulée la signature  du procès-verbal de mise à disposition des ouvrages, conformément aux prescrits de la convention.

C’est un investissement de 68 milliards de Francs CFA qui a été nécessaire pour construire ce nouveau Terminal Roulier qui comprend 8 hectares de terre-pleins et 2 postes à quai avec 14 mètres de tirant d’eau. L’aménagement des terres pleins et l’acquisition des équipements de manutention sont à la charge du concessionnaire, TERRA, pour un coût estimé à 11 milliards de Francs CFA.

« Ensemble, nous mettrons à la disposition de nos clients des infrastructures et des équipements de qualité pour l’accueil des navires rouliers. Nous réaliserons également des performances plus élevées à la dimension des ambitions du port d’Abidjan, un port d’excellence, une référence internationale, et le leader de la Côte ouest Africaine. », a souligné M. Régis D. OLIVEIRA, Directeur Général de TERRA.

Hien Yacouba SIE Directeur Général du Port Autonome(Paa) a salué l’engagement et la disponibilité du concessionnaire à œuvrer pour l’aboutissement de cette convention et l’a invité à travailler à doter le Port d’Abidjan d’un terminal moderne, exploitable dans les meilleurs délais, dans l’intérêt des deux parties.

Rappelons que c’est le 15 janvier dernier que la convention de concession du Terminal Roulier (Roro) du Port d’Abidjan, a été  signée  entre le Port Autonome d’Abidjan et le concessionnaire TERRA.

Cette concession, a expliqué le ministre des Transports, s’inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement de réformer et d’améliorer la productivité et la compétitivité du Paa qui a bénéficié d’importants investissements au cours de ces dernières années. Et, cela passe par la réorganisation des activités sur la plateforme portuaire, la modernisation de certaines infrastructures, dont le quai au trafic roulier.


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