actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – LE GROUPE FRANÇAIS CEETRUS  LANCE LE PROJET ‘’LIVE 2’’ A ABIDJAN
130 130 0

BTP CÔTE D’IVOIRE – LE GROUPE FRANÇAIS CEETRUS  LANCE LE PROJET ‘’LIVE 2’’ A ABIDJAN

by BATIRICIjanvier 13, 2021
CEETRUS Fondée en 1976, Ceetrus est un acteur global de l’immobilier en Europe. Ceetrus réinvente aujourd’hui ses sites commerciaux et imagine des lieux de vie, dans une logique forte de partenariat avec les habitants et les territoires. Ses sites combinent, autour du commerce, une offre de loisirs, des logements, des bureaux et des services. Acteur de la ville de demain, Ceetrus se donne pour mission d’avoir un impact positif sur ses territoires d’implantation pour développer des connexions humaines et urbaines. Son expertise porte sur les métiers de l’aménagement et de la promotion, de l’asset management, de l’exploitation de sites, de la commercialisation et de l’animation des communautés.

Batirici | Adonis N’GUESSAN | 13.01.2021

Offrir des logements décents aux populations vivantes dans la précarité, c’est le défis qu’attend relever le Ministère de la ville à travers le projet ‘’ live 2’’.Le lancement officiel de ce projet s’est déroulé ce lundi 11 janvier 2021 dans la commune de Treichville.

Ce projet va consister à construire des logements sociaux dans différentes commune du district d’Abidjan et dans plusieurs autres villes du pays. Pour Abidjan, il s’agit essentiellement de la reconstruction des trente-cinq quartiers précaires avec ses 1,5 millions d’habitants.

Des maisons sociales et économiques bâties sur 80 à 100 m2  pour réinventer la cité a été présentée par le groupe français Ceetrus maitre d’œuvre du projet. Selon  le ministre de la Ville, Albert François Amichia, ‘’ce projet lancé à Abidjan va s’étendre  au ville de l’intérieur du pays pour permettre aux fonctionnaires et travailleurs du privés d’avoir un habitat décent, abordable et qui permet d’avoir les attributions d’une ville nouvelle, résiliente, inclusive, verte et intelligente’’, a-t-il indiqué.

Antoine GROLIN, Pdg du groupe Ceetrus a pour sa part souligné que, ce projet est le fruit de la coopération entre la France et la Côte d’Ivoire qui ont décidé d’implémenter la ville abordable dans des quartiers durables « Nous souhaitons développer des quartiers résilients », a-t-il soutenu.

Le projet propose une innovation appelée la « pièce en plus », ayant pour vocation de générer une activité commerciale intégrée à l’habitat.


Rendez-vous sur le nouveau site d’annonces immobilières
 www.batirici-immobilier.com

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

 

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response