#actualité #Les infrastructures

BTP CÔTE D’IVOIRE- FIN DES TRAVAUX DE LA PREMIERE PHASE DU 4E PONT D’ABIDJAN

BATIRICI | Adonis N’Guessan|

D’un coût d’environ 154 milliards de FCFA, les travaux du 4ème pont d’Abidjan ont permis de réaliser plus de six kilomètres de voiries et de ponts à travers les communes de Yopougon, d’Attécoubé et d’Adjamé.
Avec la fin de des travaux de la première phase, les populations ivoirienne pourront rallier Yopougon-Plateau et et Yopougon-Adjamé par Nanguy-Abrogoua en quelques minutes.

Le démarrage de la 2e phase des travaux pour connecter les communes de Yopougon et de Bingerville par le Bus rapide transit (BRT) est pour bientôt selon les autorités ivoirienne.Cette infrastructure comprend, entre autres, une chaussée en 2×3 voies, séparée par un terre-plein central de 29 m qui servira de zone de passage du bus rapid transit (BRT). Elle présente également trois échangeurs sur les voies principales, une plate-forme de péage, un pont principal, long de 1,4 km et formé par deux viaducs et de deux bretelles d’accès et de sortie, devant permettre aux usagers venant du Plateau et de Yopougon d’emprunter le pont principal.

Rappelons que ce projet est financé par la Banque africaine de développement (BAD) et l’Etat de Côte d’Ivoire. L’entreprise CSCEC China state construction engineering corporation est en charge des travaux et le maitrise d’œuvre par le groupement Setec TPI/Setec-ci/Setec international/terrabo ingénieur conseil/Studi international.

B-NewsPéage
B-NewsPéage