actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE-LE PARC D’EXPOSITION D’ABIDJAN : LES TRAVAUX AVANCENT BIEN !
0

BTP CÔTE D’IVOIRE-LE PARC D’EXPOSITION D’ABIDJAN : LES TRAVAUX AVANCENT BIEN !

by BATIRICIfévrier 25, 2023

BATIRICI | ADONIS N’GUESSAN |

Les travaux du Parc des expositions d’Abidjan construit par PFO Africa sont prévus pour s’achever fin mai 2023. Il comprend notamment une salle, la Convention Center capable d’accueillir 5000 personnes, une salle des pas perdus ou encore un parking semi-couvert de 800 places.

L’édifice bâti sur une superficie de 16 hectares est prévu pour abriter des évènements d’envergure internationale.

L’importance du futur édifice pour le développement de l’activité économique et la création d’opportunités notamment, dans le secteur en constante évolution de l’événementiel a pour particularité d’être  doté d’un bâtiment central extraordinaire qui sera équipé d’un écran led de 250 m2, de 350 luminaires qui auront tous la possibilité d’afficher individuellement trois sortes de couleurs et d’être pilotés à distance.

Le Parc abritant actuellement un parking de 800 places. Le Parc d’Exposition d’Abidjan comprendra un hall de 7 200 m2 pour les expositions, un grand bâtiment (Convention Center) de 8 700 m2 qui va servir pour des meetings, des concerts et accueillir plus de 5 000 personnes assises (environ 10 000 personnes sans les sièges). Il sera composé aussi d’un bâtiment administratif, d’une surface de béton de 32 000 m2 qui permettra d’accueillir des stands et comprend plusieurs dizaines de milliers de m2 de surface gazonnée qui serviront, par exemple, pour les exposants au SARA d’exposer leurs animaux et s’étend sur une superficie totale de 35 000 m2.

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
100%
Meh...
0%
What?
0%
Hate It
0%
Sad
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response