actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire: les travaux de bitumage de l’axe Sinfra-Bouaflé lancés (visite d’État Ouattara Marahoué, Amédé Kouakou, Zagou Talé)
35 35 0

BTP Côte d’Ivoire: les travaux de bitumage de l’axe Sinfra-Bouaflé lancés (visite d’État Ouattara Marahoué, Amédé Kouakou, Zagou Talé)

by BATIRICIoctobre 1, 2020

BATIRICI  | AfrikiPresse | 01.10.2020

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a procédé le jeudi 24 septembre 2020 à Sinfra, lors de la deuxième étape de sa visite d’État dans la région de la Marahoué au lancement des travaux de construction de l’axe Sinfra-Bouaflé , chef de lieu de région, long d’environ 45 kilomètres, à travers un coup de pelle.

En plus des 45 km de bitume, 12 autres km de voiries seront aménagées en annexe. Ces travaux dont l’exécution a été confiée à Porteo-Btp, vont durer environ 18 mois avec la création de 650 emplois.

Premier responsable des infrastructures routières, le ministre ivoirien de l’équipement et de l’entretien routier, Amédé Koffi Kouakou a expliqué l’importance de ces travaux pour le désenclavement de la région, en ces termes : « Aujourd’hui, Bouaflé est donc le chef-lieu de la région de la Marahoué. Sinfra est la seconde ville. Mais pour quelqu’un qui veut se déplacer de Sinfra pour aller dans la capitale régionale, il est obligé de faire près de 80 km, s’il veut emprunter la route bitumée bien sûr, pour aller à Yamoussoukro et 60 km entre Yamoussoukro et Bouaflé. Alors ce projet que nous lançons est un projet extrêmement important parce que cette route va permettre de relier directement par voie bitumée Sinfra à Bouaflé long d’environ 45 km. Vous voyez que c’est un gain important. Avant, il fallait faire 80 + 60 c’est à dire 140 km, mais là, en 45 minutes de Sinfra, ils seront donc dans leur capitale régionale qui est Bouaflé. C’était une demande forte à laquelle le chef de l’État a accédé. C’est un projet qui va inclure aussi la voirie. Parce qu’il va y avoir des voiries à Gohitafla, aussi bien à Bouaflé qu’à Sinfra(…) Les Ivoiriens ont besoin de paix et de développement. Et ça, c’est du concret. Cela permettra donc de désenclaver cette zone.


Rendez-vous sur le nouveau site d’annonces immobilières
 www.batirici-immobilier.com

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response