actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE- LES TRAVAUX D’AMÉNAGEMENT DU CARREFOUR DE L’INDENIE VONT SOULAGER LE TRAFIC
0

BTP CÔTE D’IVOIRE- LES TRAVAUX D’AMÉNAGEMENT DU CARREFOUR DE L’INDENIE VONT SOULAGER LE TRAFIC

by BATIRICIseptembre 24, 2019

BATIRICI| Adonis N’GUESSAN | 24.09.2019

Le projet d’aménagement du carrefour de l’Indénié a été lancé ce lundi 16 septembre 2019, par  M. Hamed Bakayoko, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense représentant le Premier Ministre ivoirien, Amadou GON Coulibaly.

« Le projet d’aménagement du carrefour de l’Indénié vise la réduction de la longueur moyenne des files d’attente qui passera de 187 m au carrefour Reboul dans la situation actuelle à 8 m dans la situation après projet et de 106 m à 5 m au carrefour de l’Indénié ; l’augmentation de la vitesse moyenne de circulation sur le réseau qui passera de 11 km/h en situation sans projet à 23,3 km/h en situation avec projet ; la réduction du temps moyen de traversé du carrefour qui passera de 20 minutes dans la situation actuelle à 5 minutes dans la situation après projet ; la suppression des inondations au carrefour de l’Indénié ; réduire le trafic dans le secteur du carrefour de l’Indenié et apporter une amélioration en termes de parcours et de sécurité et permettre une liaison pour les piétons et cyclistes entre les futurs aménagements, marina à l’Ouest et parc urbain à l’Est » a indiqué Dr Amédé Koffi KOUAKOU , Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier.

La réalisation du projet dont les travaux vont coûter 23,5 milliards Cfa vont améliorer les conditions de circulation de nos concitoyens dans le District d’Abidjan et consolider durablement les performances du tissu industriel et commercial de notre Pays. Le délai de réalisations des travaux est de vingt et un (21) mois dont trois mois pour le traitement des sols compressibles.

Confiés à Société Générale des Travaux du Maroc (SGTM), les travaux d’aménagement du Carrefour de l’Indénié, point névralgique de la circulation à Abidjan, sont financés par l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque islamique de développement (BID).


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response