actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire-Les étudiants ivoiriens Mantey, Fakhri et Kore, se distinguent au 15ème édition du concours international d’architecture de Saint Gobain
226 186 0
Bright Idea

BTP Côte d’Ivoire-Les étudiants ivoiriens Mantey, Fakhri et Kore, se distinguent au 15ème édition du concours international d’architecture de Saint Gobain

by BATIRICIjuillet 13, 2019
Le groupe français Saint-Gobain a mené à Milan la 15e édition de son concours international d’architecture réservé aux étudiants. 2200 candidats de 199 universités dans le monde avaient participé via des projets de réhabilitation d’un quartier de la ville italienne.

BATIRICI| L’Usine Nouvelle | 12.07.2019

Depuis 2004, le géant mondial du verre et des matériaux de construction met en compétition des étudiants en architecture et ingénierie du monde entier. Cette année, Saint-Gobain avait choisi la cité milanaise pour organiser fin juin la 15e édition de son concours Multi Confort, en s’appuyant sur le programme Milan 2030 destiné à rénover 88 quartiers de l’agglomération pour améliorer les connections urbaines, la durabilité, l’environnement, ou encore l’esthétique. Le thème du concours était centré sur la rénovation et la réhabilitation de la zone Crescenzago, dans le nord-est de Milan.

L’enjeu était de repenser l’architecture de trois bâtiments, de mieux les intégrer entre eux via des espaces verts et publics. Les projets présentés devaient reposer sur le concept Multi Confort de Saint-Gobain permettant de privilégier le confort thermique, acoustique, visuel, ainsi que la qualité de l’air intérieur. Le tout à travers les matériaux du groupe français et sa multitude de marques.

Pour cette édition, le concours a enregistré un record de 2200 candidats de 199 universités. 60 équipes issues de 34 pays ont finalement été sélectionnées pour la phase finale qui s’est déroulée à Milan début juin. Ils ont exposé leurs projets à un jury international incluant des architectes, des experts et des représentants de la municipalité de Milan. Des projets qui ne seront pas implantés mais qui pourraient inspirer le programme Milan 2030.

Les Polonaises Anna Toborek et Joanna Machera, étudiantes à l’Université de technologie de Silésie, en Pologne, ont raflé le premier prix du concours avec leur projet « Co Living » (ci-dessus)

Le deuxième prix a été décerné à une équipe ivoirienne de l’Ecole d’architecture d’Abidjan (Côte d’Ivoire), composée d’Emmanuella Ohene Mantey, Mohamed Fakhri et Patrick Kore, pour leur projet « Social Canopy ».

RETROUVEZ LE PROJET LAURÉAT ICI 

Le Biélorusse Bakhrom Khakimov, étudiant à l’université technique d’Etat de Brest, en Biélorussie, a gagné le troisième prix avec son projet « Induction ».

Enfin, deux prix spéciaux ont été attribués aux projets d’une équipe russe, composée de Timofey Kuzmenko, Artem Diyanov et Anna Budyu, de l’université de Tomsk et à celui (photo ci-dessus) de Kang Yeonjae et Youn Kyungsun, deux étudiantes sud-coréennes de la Korea University.

2nd Prize – Ivory Coast – Emmanuella Ohene Mantey Mohamed Fakhri Patrick Kore


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response