actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – LES TRAVAUX DE ÉCHANGEUR SOLIBRA AVANCENT BIEN
0

REPORTAGE BATIRICI| Adonis N’GUESSAN | 11.09.2019

Echangeur Solibra Cr Razel-Bec@Batirici

Démarrés en novembre 2016, les travaux de construction de l’échangeur du “carrefour Solibra” dénommé “échangeur d’Amitié Ivoiro-Japonaise” à ce jour avancent bien.

Symbole de l’excellence des relations entre le Japon et la Côte d’Ivoire, cet échangeur est  situé au Carrefour Solibra à la limite des communes de Marcory et de Treichville, au croisement du boulevard Valéry Giscard d’Estaing (VGE) et du boulevard Charles de Gaulle.

D’un coût total de 31 milliards de FCFA, l’échangeur est financé par le Japon à hauteur de 28,22 milliards de FCFA et par la Côte d’Ivoire, à hauteur de 2,771 milliards de FCFA. Cet ouvrage ultramoderne va contribuer à réduire les embouteillages que subissent les automobilistes dans cette zone.

Au terme des travaux, les usagers venant de Treicheville disposeront de deux voies en hauteur, d’une longueur de 312 mètres. Ceux venant du Pont de Gaulle pour Marcory auront aussi leur passage en hauteur, avec deux voies d’une longueur de 210 mètres. Quant aux véhicules en provenance de Marcory et du Boulevard de Marseille, ils passeront sous l’échangeur.

La réalisation de cette infrastructure  s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme de dotation de la ville d’Abidjan d’infrastructures nouvelles de qualité, pour une amélioration de la fluidité de la circulation des personnes et des biens. La livraison est prévue pour octobre 2019.

Adonis N’Guessan


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response