actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE -129 MILLIARDS FCFA POUR LA CONSTRUCTION DE LA CENTRALE BIOMASSE
40 40 0

BTP CÔTE D’IVOIRE -129 MILLIARDS FCFA POUR LA CONSTRUCTION DE LA CENTRALE BIOMASSE

by BATIRICIavril 4, 2020

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN | 04.04.2020

Estimé à 129 milliards FCFA, la plus grande centrale à biomasse d’Afrique de l’Ouest sera construite dans la ville d’Aboisso situé au Sud du Pays et  permettra de produire de l’électricité à partir des résidus agricoles issus de l’exploitation des plantations de palmier à huile dans la région où est implantée PALMCI, filiale du groupe SIFCA, coté à la BRVM.

Au moins 500 emplois sont annoncés durant la phase de construction de la centrale et 1 000 autres à temps plein durant la phase d’exploitation. Ce projet d’une puissance de 46 MW vise également à réduire les émissions de gaz à effet de serre du pays dont l’ambition est de passer à un mix énergétique avec 42% d’électricité produite à base d’énergie renouvelable d’ici 2030.

L’infrastructure va fournir l’électricité à environ à environ 1,7 million de personnes. Le démarrage des travaux est prévu pour mi- 2020 et la livraison pour 2023 .Notons ce projet est porté par groupe agro-industriel ivoirien SIFCA. Biovea Energie, est la société chargée de la conception, le financement, la construction et l’exploitation de l’infrastructure, pour une durée de 25 ans.Biovea est une joint-venture regroupant EDF, Meridiam et Biokala(Filiale du groupe SIFCA).


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response