actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire – 84 M€ d’investissement pour l’assainissement et le drainage à Abidjan
71 71 0

BTP Côte d’Ivoire – 84 M€ d’investissement pour l’assainissement et le drainage à Abidjan

by BATIRICIoctobre 25, 2020

Source | Afika21 Ignès Magoum | 25.10.2020

Un nouveau programme vient d’être lancé à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Le Programme d’amélioration durable de la situation d’assainissement et du drainage (Padsad) est financé à 96 % par la Banque islamique de développement (BID) et à 4 % par l’État de Côte d’Ivoire, pour près de 55 milliards de francs CFA (environ 84 millions d’euros).

Le Programme d’amélioration durable de la situation d’assainissement et du drainage (Padsad) a été lancé le 13 octobre 2020 à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. La cérémonie de lancement du programme a été présidée par la ministre ivoirienne de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto. L’initiative a pour but d’améliorer la santé des populations du district d’Abidjan, notamment celles des communes de Cocody, Yopougon, Abobo, Adjamé, Anyama, Koumassi, Marcory, Treichville. Le Padsad devrait également contribuer à éviter les inondations meurtrières comme celles de 2018 en Côte d’Ivoire.

C’est ainsi que les autorités ivoiriennes prévoient la construction de systèmes de drainage de 3,5 km à Cocody et de 27,1 km dans la commune de Yopougon pour la canalisation des eaux pluviales. Une station de traitement des boues de vidange sera construite dans la commune d’Anyama. L’installation permettra de traiter jusqu’à 300 m3 de boues de vidange chaque jour. Amara Sanogo, le directeur général de l’Office national de l’assainissement et du drainage (Onad), en charge de l’exécution du Padsad affirme que 80 % des populations d’Abidjan disposent de systèmes d’assainissement autonomes. Ce responsable indique que son entreprise recevra les vidanges et les traitera jusqu’au stade de compost et d’engrais.

Toujours dans le cadre du Padsad, le gouvernement de la Côte d’Ivoire envisage de raccorder 10 000 foyers au réseau des eaux usées du district d’Abidjan. Au moins 100 bacs à ordures ménagères seront installés le long des systèmes de drainage qui seront réalisés. Le Padsad est financé à 96 % par la Banque islamique de développement (BID) et à 4 % par l’État de Côte d’Ivoire, pour près de 55 milliards de francs CFA (environ 84 millions d’euros).

Inès Magoum


Rendez-vous sur le nouveau site d’annonces immobilières
 www.batirici-immobilier.com

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response