actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire – La BNI lance une “Quinzaine de l’Immobilier” pour faciliter l’acquisition de logements
0

BTP Côte d’Ivoire – La BNI lance une “Quinzaine de l’Immobilier” pour faciliter l’acquisition de logements

by BATIRICIaoût 12, 2022

Source | Abidjan.net

La Banque Nationale d’Investissement ( BNI) a lancé officiellement vendredi à Abidjan, la première édition de sa ” Quinzaine de l’Immobilier ” qui débute du 09 au 24 août prochains dans toutes les agences en Côte d’Ivoire.

Cette opération inédite de la BNI vise à faciliter l’acquisition de logements aux clients de la banque et au-delà, aux prospects avec des crédits ” illimités” au taux préférentiel de 5,99%.

” La BNI entend accompagner l’État de Côte d’Ivoire dans tous les projets gouvernementaux. Les besoins du secteur de l’immobilier sont de plus en plus croissants. Pour aider à la prise en charge des demandes de financements des acteurs de ce secteur, la BNI a mis en place un pôle immobilier afin de réduire le déficit en logements “, a expliqué Youssouf Fadiga, le directeur général de la BNI dans une allocution.

En outre, M. Fadiga a invité les clients de sa banque et le grand public à visiter les agences de son institution pendant cette” Quinzaine de l’Immobilier” en vue de s’enquérir des offres qu’ils considèrent comme ” une opportunité”.

Pour sa part, Daouda Coulibaly, le responsable du pôle immobilier de la BNI, a présenté les trois offres de la banque qui seront proposées aux clients pendant la quinzaine.

Il s’agit du ” Crédit acquéreur” pour une personne physique qui veut un logement, le “Crédit promoteur immobilier” pour ceux produisent des logements en masse et les commercialisent et le “Crédit promoteur immobilier individuel” qui se présente comme une innovation et destiné aux personnes physiques ou aux sociétés immobilières qui ont un titre foncier et qui voudraient le mettre en valeur afin d’en sortir des loyers qui serviront à rembourser les différents encours qui sont donnés.

” Nous sommes à deux ans et demi d’existence du pôle immobilier de la BNI. Sur l’ensemble des encours donnés, nous sommes à peu près à 70 milliards FCFA de crédits financés par la banque”, a fait savoir M. Coulibaly.

Par ailleurs, il a dévoilé les caractéristiques de ces différentes offres immobilières.

“En ce qui concerne le crédit promoteur Individuel, il faut insister sur l’apport et l’implication du promoteur dans son projet. La clé de répartition de l’accompagnement se situe à 70%”, a souligné M. Coulibaly.

” Nous ciblons pendant cette quinzaine, deux principaux deux types de clients à savoir les clients BNI salariés ou du privé. Ce sera aussi l’occasion pour la banque de recruter des clients extérieurs… La maturité des prêts se situe entre 8 et 20 ans. Le plafond en terme de sollicitation est illimité, mais dans la limite de sa quotité cessible”, a-t-il ajouté.

La Banque Nationale d’Investissement ( BNI) est une institution financière qui entend accompagner l’Etat de Côte d’Ivoire dans ses projets.

Ainsi, ses principales missions se résument en trois axes. Notamment, l’accessibilité bancaire et la financiarisation de l’économie, le financement des PME et l’accompagnement de l’Etat sur les problématiques financières.

L.Barro

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
100%
Meh...
0%
What?
0%
Hate It
0%
Sad
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response