actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – AMENAGEMENT DU CARREFOUR AKWABA, UN PROJET POUR FLUIDIFIER LA CIRCULATION
0

BTP CÔTE D’IVOIRE – AMENAGEMENT DU CARREFOUR AKWABA, UN PROJET POUR FLUIDIFIER LA CIRCULATION

by san_adonisseptembre 8, 2022

BATIRICI | Adonis N’Guessan |

Les travaux d’aménagement du carrefour Akwaba dans la commune de Port-Bouet, un projet  qui vise à apporter une solution au problème de congestion au niveau de cette intercession.

Débuté en le 15 décembre 2021, la fin des travaux sur un itinéraire de 5 kilomètre  est prévue en juin 2024.Il s’agira d’aménager un échangeur dont le coût de réalisation est estimé à 26 milliards de FCFA. L’ouvrage est financé par la Banque mondiale à travers le projet Port-ville du Grand Abidjan(Pacoga).

Ledit projet se fera en deux phases. La première, appelée la tranche prioritaire, a déjà démarrée. L’un des gros travaux consistera à la réalisation du giratoire au sol. Le giratoire actuel sera légèrement agrandi. Un grand pont de dalle en béton de 395 m ; 3X2 voies sera construit en dalle nervurée précontrainte reliant le  Boulevard Valérie Giscard d’Estaing (VGE)-A 100 de longueur 395,4 m sur fondation profonde.

A terme, ces travaux permettront d’améliorer l’accessibilité au Port Autonome d’Abidjan d’une part et d’autre part à fluidifier la circulation sur le VGE au niveau du carrefour Akwaba qui mène à l’Aéroport International Félix Houphouët Boigny et à Grand Bassam.

Le projet Pacoga a été initié par le gouvernement ivoirien et le groupe de la Banque mondiale en vue d’appuyer le développement urbain durable de l’agglomération du Grand Abidjan. D’un montant de 400 millions de dollars (200 milliards de F cfa), le Pacoga s’inscrit dans le cadre du Plan national de développement(PND)

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
Meh...
0%
What?
0%
Hate It
0%
Sad
0%
About The Author
san_adonis

Leave a Response