actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire – CONSEIL D’UNE FIRME INTERNATIONALE SUR LE PROJET DE CONSTRUCTION DE GPL EN COTE D’IVOIRE
29 29 0

BTP Côte d’Ivoire – CONSEIL D’UNE FIRME INTERNATIONALE SUR LE PROJET DE CONSTRUCTION DE GPL EN COTE D’IVOIRE

by BATIRICIdécembre 9, 2020

Source | Gambeta News | 09.12.2020

Le projet de construction d’une installation de stockage de gaz de pétrole liquéfié (GPL) en Côte d’Ivoire, a reçu l’avis de deux entreprises.

Selon le conseil, les équipes du cabinet d’avocats international Gide, travaillant avec le cabinet d’avocats ivoirien SCPA 3K ont déclaré encourager la société nationale des opérations pétrolières de Côte d’Ivoire, PETROCI-Holding à entreprendre le projet car il verra une augmentation du stockage. capacité de 12 000 tonnes dans le port d’Abidjan.

La nouvelle installation a un coût total estimé à 23,9 milliards de FCFA (environ 36,6 millions d’euros). Cela augmentera la capacité de stockage de GPL de la Côte d’Ivoire de 60%, augmentant ainsi l’autonomie de consommation de 15 à 27 jours et sécurisant son approvisionnement en GPL.

Parallèlement, le projet favorisera ainsi l’adoption de l’utilisation du GPL, initiée par le gouvernement en vue de freiner la déforestation et de préserver l’environnement.

Plus tôt cette année, en septembre, le gouvernement de Côte d’Ivoire a approuvé l’acquisition par PETROCI Holding d’une participation dans le capital social de SAHARA PETROCI Energy SA (SAPET Energy).

La coentreprise devrait développer, exploiter et maintenir la capacité de stockage. Cette décision a été officialisée par la signature d’un pacte d’actionnaires entre PETROCI Holding (35%) et SAHARA (65%).


Rendez-vous sur le nouveau site d’annonces immobilières
 www.batirici-immobilier.com

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response