actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – LE STADE DE YAMOUSSOUKRO EN PHASE DE FINITION LE GROUPE FRANÇAIS SOGEA-SATOM CONDUIT LES TRAVAUX.
0

BTP CÔTE D’IVOIRE – LE STADE DE YAMOUSSOUKRO EN PHASE DE FINITION LE GROUPE FRANÇAIS SOGEA-SATOM CONDUIT LES TRAVAUX.

by BATIRICImars 6, 2021

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN| 06.03.2021

Le stade de Yamoussoukro, une infrastructure en finition dans la capitale politique ivoirienne. Le stade sera bientôt près pour abriter les compétions de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) 2023 prévue en Côte d’Ivoire, avec une capacité de 20 000 spectateurs.

Le contrat de conception-construction du stade de Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, a été confié à un groupement emmené par Sogea-Satom (filiale de Vinci Construction), Egis, Baudin-Chateauneuf et Alcor.Dans le cadre du groupement, Egis est en charge des études techniques et structurelles.

A ce jour, les travaux progressent bien. Le bitumage de la piste d’athlétisme est réalisé avec succès. Les mats qui surplombent le stade pour l’éclairage sont installés. De l’extérieur la toiture des tribunes se dessine déjà. Les charpentes qui vont la supporter semblent défier le ciel. A l’intérieur de l’enceinte la cuvette présente un visage séduisant. Les siège des tribunes est nord et sud sont déjà posé. Des sièges peints aux couleurs nationales qui donnent fière allure.

Le stade de Yamoussoukro est à 76% achevé selon l’estimation des responsables du groupement amené par Sogea-Satom, l’entreprise française chargé des travaux. La livraison de ce joyau architecturel est prévue pour le deuxième trimestre de l’année 2021. Près de 500 ouvriers travaillent quotidiennement sur ce chantier débuté en 2018.

@batirici Stade Yamoussoukro

@batirici Stade Yamoussoukro

@batirici Stade Yamoussoukro


Rendez-vous sur le nouveau site d’annonces immobilières
 www.batirici-immobilier.com

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response