actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – REPORTAGE BATIRICI- LES TRAVAUX DU PONT COCODY-PLATEAU SORTENT DE TERRE
0

BTP CÔTE D’IVOIRE – REPORTAGE BATIRICI- LES TRAVAUX DU PONT COCODY-PLATEAU SORTENT DE TERRE

by BATIRICImars 18, 2022

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN

D’une longueur de 1,5 kilomètre avec un hauban de 200 mètre de hauteur, les travaux de construction du pont Cocody-Plateau à Abidjan, avancent bien ! Cet ouvrage s’inscrit dans le cadre du Projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody et de la lagune Ebrie (PABC)

La ville d’Abidjan sera  ainsi bientôt dotée de cinq ponts dont trois réalisés par le président Ouattara .La construction de ce pont Cocody-Plateau va ajouter de la valeur au charme de la perle des lagunes et faciliter la mobilité des usagers.

Initié par le Roi Mohammed VI du Maroc et le président ivoirien Alassane Ouattara, les travaux de cette infrastructure  sont financés par la Banque islamique de développement (BID).

L’ouvrage est composé des caractéristiques suivants : Un viaduc d’accès côté Est de la Baie (Cocody), long de 258 ml et composé de 2X2 voies de circulation et de deux (02) passages de 1,5 m chacun pour les cycles et les piétons, le tout permettant un raccordement direct au Boulevard de France. Un autre viaduc d’accès côté Ouest de la Baie (Plateau), long de 147 ml, composé d’une voie de circulation et d’un (01) passage de 1,5 m pour les cycles et les piétons, permettant un accès direct à l’ouvrage principal depuis la partie Sud du boulevard de Gaulle.

Les travaux seront exécutés par la China road and bridge corporation (Crbc). La Mission de suivi est assurée par le groupement « Le consultant ingénieur (Lci) / Tec 4/Yooshin ».


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
100%
Interested
0%
Meh...
0%
What?
0%
Hate It
0%
Sad
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response