actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire – Côte d’Ivoire : Le prix des matériaux de construction prend l’ascenseur ; grosse inquiétudes des opérateurs immobiliers
0

BTP Côte d’Ivoire – Côte d’Ivoire : Le prix des matériaux de construction prend l’ascenseur ; grosse inquiétudes des opérateurs immobiliers

by BATIRICImars 28, 2021

Source | Infodrome Irène BATH | 28.03.2021

l y a pratiquement un mois, le prix de la botte de fer connaissait une importante hausse. Depuis maintenant deux semaines, c’est le prix de la tonne de ciment qui a également augmenté.

secteur de l’immobilier en Côte d’Ivoire traverse une mauvaise passe actuellement. En effet, l’on note depuis pratiquement un mois, la hausse des prix du plusieurs matériaux de construction. Le prix de la botte de fer économique est passé de 43 000 Fcfa (Prix chez le détaillant) à 55 000 Fcfa (Prix chez le détaillant). Dans certaines usines de la place, il est possible d’avoir la botte de fer à 51 500 Fcfa.

Outre le fer à béton, c’est le prix de la tonne de ciment qui connaît aujourd’hui une hausse. De 66 000 Fcfa, voire 68 000 Fcfa, le prix de la tonne de ciment se vend aujourd’hui dans le commerce à 70 000 Fcfa, ou même 75 000 Fcfa avec le transport.

e constat est que la hausse du prix de la tonne de ciment est une réalité chez tous les opérateurs des unités de broyage de clinker, un constituant du ciment. Approchés, ces opérateurs ont déploré l’augmentation du coût de la matière première et la pression sur le transport. Toute chose qui permet d’atteindre une hausse du prix de la tonne de ciment d’environ 2 %.

Face à cette situation, certains opérateurs immobiliers ont ralenti quelque peu les travaux sur leurs différents chantiers. Ces derniers n’ont qu’un seul mot à la bouche, que les autorités se penchent sur leur situation déjà compliquée avec la maladie de Covid-19.

Pour rappel, depuis fin 2019 jusqu’à la fin de l’année 2020, le prix du ciment a connu une baisse de 30 %.

 


Rendez-vous sur le nouveau site d’annonces immobilières
 www.batirici-immobilier.com

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response