actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire – “Bâtir au Féminin” les femmes du BTP s’expriment , suivez le podcast
0

BTP Côte d’Ivoire – “Bâtir au Féminin” les femmes du BTP s’expriment , suivez le podcast

by BATIRICImars 28, 2021
Le podcast Bâtir au féminin a pour objectif de présenter des rôles modèles féminin dans l'industrie du BTP en Côte d'Ivoire. A travers les parcours de ces femmes, nous espérons susciter plus d'engouement de la population féminine pour les métiers du BTP et promouvoir le genre dans un secteur encore très "masculin".

Source | Batir au Féminin | 28.03.2021

Un podcast vidéo (blog audiovisuelle diffusé sur les Smartphones) dénommé ‘’Bâtir au féminin’’ a été initié afin de promouvoir le secteur économique du bâtiment et des travaux publics (BTP) auprès de la gente féminine.

Dans un communiqué transmis à l’AIP, l’initiatrice de ce projet, Céline Mansuy, ambitionne de lever ‘’le voile sur les défis, les freins et les facteurs clés du succès pour réussir dans le BTP étant une femme’’.

Selon elle, ce fichier vidéo va mettre en avant des modèles de réussites féminins afin d’encourager une forte représentation des femmes à postuler aux offres d’emplois du BTP. Sa mise en œuvre consistera à recueillir sous forme d’interview confidences les parcours des « bâtisseuses ».

Par ailleurs le podcast est disponible sur Linkedin https://www.linkedin.com/company/batir-au-feminin-podcast et sur Facebook https://www.facebook.com/batiraufemininlepodcast/ afin de découvrir les premières interviews des femmes leaders.

‘’Le secteur du BTP est le  troisième pourvoyeur d’emploi du pays. En 2016, il comptait près de 30.000 salariés formels avec moins de 10% de femmes’’,  selon le Groupement ivoirien du bâtiment et des travaux publics (GIBTP).

(AIP)


Rendez-vous sur le nouveau site d’annonces immobilières
 www.batirici-immobilier.com

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response