actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – BIENTÔT UNE ACCELERATION IMMINENTE DE LA PRODUCTION DE LOGEMENTS SOCIAUX
240 200 0

BTP CÔTE D’IVOIRE – BIENTÔT UNE ACCELERATION IMMINENTE DE LA PRODUCTION DE LOGEMENTS SOCIAUX

by BATIRICIjanvier 16, 2020

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN| 16.01.2020

Levant un coin de voile sur les perspectives pour la production de logements sociaux ce lundi 13 janviers au cours de « La tribune du Patriote », le ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme Bruno Koné a révélé que la politique visant à amener les promoteurs immobilier locaux à s’allier à de grandes entreprises internationales pour accélérer la production est marche. Puisque les engagements ont atteint 218.000 logements.

Sur la question, Bruno Koné estime qu’il s’agit  d’un changement de paradigmes, dans la mesure où l’on passe à l’industrialisation de la production par des acteurs qui en ont la technologie et la surface financière adéquate.

A en croire le ministre, cette accélération va également s’appuyer sur le respect des engagements du gouvernement dans la réalisation des travaux de voiries et réseaux divers(VRD), avec les sites de Songon-Kassemblé, et Grand Bassam en priorité.D’ou les 40 milliards FCFA déjà dégagés à cet effet.AU dire du ministre, la mise en place du dispositif de sécurisation de l’Arrêté de construction définitive(Acd) se poursuit. Mais aussi sa délivrance rapide aux demandeurs. Puisque 8002 Acd ont été délivrés de janvier à décembre 2019, selon lui.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response