actualité
Now Reading
BTP Emploi Côte d’Ivoire – SADE CI recrute un (e) Responsable Qualité, Hygiène et Sécurité
76 66 0

BTP Emploi Côte d’Ivoire – SADE CI recrute un (e) Responsable Qualité, Hygiène et Sécurité

by BATIRICIoctobre 31, 2020

Batirici| BTP Emploi | 31.10.2020

Rattachement :     Le Responsable QHSE est rattaché fonctionnellement au Directeur de Projet et travaillera en étroite collaboration avec le Responsable de Travaux sur site.

Définition du poste :     Il a la responsabilité de mettre en application les règles générales en matière de sécurité, telles qu’elles sont décrites dans le PPSPS de l’entreprise. Il accompagnera l’ensemble des intervenants du projet pour les aider à mettre en œuvre la politique sécurité de la société, à proposer des axes d’amélioration continue à cette politique sécurité. Il a également en charge la mise à jour des procédures qualité et veillera au bon respect de celle-ci dans le cadre du projet.

En concertation avec le Responsable de Travaux, et sous la supervision du Directeur de projet, il est responsable :

de s’assurer du respect ainsi que de la mise à jour du PPSPS de l’entreprise

de s’assurer de l’adéquation du PPSPS des sous-traitants avec les règles générales en matière de sécurité propre au chantier, ainsi que le respect des PPSPS par les sous-traitants concernés

de s’assurer de la rédaction, du respect ainsi que de la mise à jour des procédures de respect de l’environnement, évacuation des déchets, etc..

de s’assurer de la rédaction, du respect ainsi que de la mise à jour de la procédure de gestion des sous-traitants.

de collecter auprès de tous les sous-traitants l’ensemble des documents listé dans la procédure précédente et d’en vérifier la pertinence, la validité et l’adéquation avec la nature des travaux sous-traités en terme de personnel, habilitation, formation etc.

de collecter auprès de tous les sous-traitants l’ensemble des documents listé dans la procédure précédente et d’en vérifier la pertinence, la validité et l’adéquation avec la nature des travaux sous-traités en terme de méthodologie de travail, analyses de risques, PPSPS, moyens matériel, contrôles périodiques etc.

d’organiser avec chaque sous-traitant les visites préalables, training et induction du personnel

de gérer et délivrer les autorisations d’accès au chantier

d’organiser et de réaliser des audits sécurité tout au long du chantier et de promouvoir les actions de sensibilisation et de formation

de veiller au respect, auprès des collaborateurs, sous-traitants, co-traitants, et des différents prestataires …, des plans et consignes de prévention et sécurité.

d’assurer un pilotage des différents sous-traitants du groupement sur les aspects sécurité de l’affaire sans que cela ne les dispense eux-mêmes et à leurs frais de leur responsabilité en la matière.

de vérifier que les normes et les réglementations relatives à la sécurité sont bien mises en œuvre dans le cadre de l’application des procédures de travail et d’exécution des sous-traitants et des postes de travail

de veiller à la conformité des installations de chantier, échaffaudages, etc

de veiller à la mise en œuvre et au respect des décisions et actions potentielles décidées par le coordinateur sécurité du Maître d’Ouvrage.

de mettre en place, proposer et suivre un plan d’action visant à améliorer au quotidien la sécurité du chantier.

de collaborer avec les services externes de prévention

le cas échéant, de participer à la recherche des causes d’accident

de veiller à la cohérence de la politique de prévention en général et de proposer à la Direction de Projet des axes d’amélioration

de compléter et tenir à jour au quotidien le registre de sécurité du chantier, tel que décrit dans le PPSPS de l’entreprise

de collecter et analyser les indicateurs de prévention

de contrôler et superviser la mise en place et l’application du système qualité et les procédures de travail

de mettre à jour lesdites procédures au fur et à mesure des besoins, et de suivre les non-conformités et les tableaux de bords des indicateurs qualité.

d’accueillir les organismes vérificateurs et certificateurs lors d’audits ou de visites de contrôles.

Compétences : Expertise confirmée en tant que conseiller en prévention et / ou en animation sécurité et chantier BTP et / ou Ingénierie.

Connaissance des techniques d’intervention d’urgence, secourisme et incendie

Excellente qualités relationnelles, afin d’assurer l’interface avec l’ensemble des intervenants

Grande rigueur pour faire respecter les normes HSE et les contraintes réglementaires indispensables au respect de la politique sécurité du Groupement.

Connaissance du système ISO de management qualité.

 Formation :  Ingénieur de formation généraliste ou spécialisée dans le domaine de la construction, complété par une formation HSE et une solide expérience de terrain et de système de management ISO.

Voir l’annonce sur linkedin


Rendez-vous sur le nouveau site d’annonces immobilières
 www.batirici-immobilier.com

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
100%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response