actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – INFRASTRUCTURES SPORTIVES, LE STADE DE YAMOUSSOUKRO EST PARTIQUEMENT TERMINE !
0

BTP CÔTE D’IVOIRE – INFRASTRUCTURES SPORTIVES, LE STADE DE YAMOUSSOUKRO EST PARTIQUEMENT TERMINE !

by BATIRICIseptembre 19, 2021

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN

Construit sur une superficie de 20 hectares pour une capacité de 20.000 places, le stade de Yamoussoukro est pratiquement terminé. Ce joyau architectural a changé de visage et plait au premier regard.

Ce joyau fait partie des infrastructures sportives réalisées ou en cours de réalisation à la faveur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).Comme tous les stades modernes de football, celui de Yamoussoukro présente plusieurs accès.

Il est subdivisé en 6 zones de sectorisation. Le stade dispose de 7 tripodes, 5 infirmeries dont 4 NSE (Nord Sud Est) et une à l’ouest. Les personnes à motricité réduite ont été prises en compte dans la réalisation du joyau. Plusieurs entrés du stade ont été adaptées en fonction.

Le stade de Yamoussoukro répond également aux exigences écologiques. Un dispositif est mis en place pour permettre aux stades de s’alimenter en énergie scolaire. Il en aura grand besoin au regard de système d’énergie d’éclairage. Le stade est en effet doté de matériel de pointe pour l’éclairage.

Les 51 projecteurs installés sont capables d’offrir un éclairage impressionnant lors des rencontres sportives disputées en nocturne. Une fois dans l’enceinte, la pelouse verdoyante ainsi  que les tribunes décorées aux couleurs nationales ne laissent personnes indifférents. Le type de gazon a également été choisi en fonction du système de drainage mis en place. Il est composé  de graminées d’origine tropicale résistant au climat chaud et sec et parfaitement capable de subir les restrictions d’arrosage.

Outre la pelouse, les gradins sont bien disposés .La  tribune presse avec ses 200 places assises est bien disposée de sorte à offrir un minimum de confort aux journalsites.Juste au-dessus de la tribune presse se situe les tribunes Vip et VVIP.Deux ascenseurs relient les différents niveaux du stade en vue de faciliter le déplacement. Les vestiaires ainsi que la salle de conférence sont impressionnants.

Ce joyau construit au cœur de la capitale politique devrait être inauguré sous peu. Démarré en décembre 2018, les travaux du stade de Yamoussoukro dont le montant est 47 milliards de FCFA sont quasiment terminés. Le stade connait ses dernières touches avant sa livraison certainement prévue pour bientôt.

Notons que les travaux de cette nouvelle infrastructure sportive ont mené par  le groupement Sogea-Satom (VINCI Construction), avec Egis, Baudin Chateauneuf et Alcor.

 


Rendez-vous sur le nouveau site la plate-forme du Bâtiment en Côte d’Ivoire
 www.batirici-annonceBTP.com


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response