actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire – Côte d’Ivoire : le chinois CHEC a commencé l’extension de la zone industrielle d’Akoupé-Zeudji
0

BTP Côte d’Ivoire – Côte d’Ivoire : le chinois CHEC a commencé l’extension de la zone industrielle d’Akoupé-Zeudji

by BATIRICIaoût 16, 2019

BATIRICI| Jeune Afrique | 14.08.2019

Le groupe China Harbour Engineering Company (CHEC) a entamé jeudi 1er août les travaux d’un nouvel aménagement de 127 hectares pour étendre la nouvelle zone industrielle d’Akoupé-Zeudji (PK24, nord d’Abidjan). Sur cette surface additionnelle est prévue la construction de lots industriels, d’une plateforme logistique, d’équipements administratifs et socio-économiques… ainsi que d’une ceinture verte écologique.

Située sur l’autoroute du nord, principale voie d’accès à la capitale économique ivoirienne, ce site est la quatrième zone industrielle d’Abidjan, après celles de Koumassi dans les quartiers sud et de Yopougon au nord, et de la zone portuaire de Port-Bouët. Les travaux, financés à hauteur de 52,8 milliards de francs CFA par Bank Of China, dureront 18 mois.

CHEC signe ainsi son deuxième gros contrat dans le pays, après celui des travaux d’extension et de modernisation en cours du port autonome d’Abidjan (plus de 900 milliards de francs CFA), et révèle l’intensification de la coopération ivoiro-chinoise. Les échanges commerciaux entre les deux pays ont ainsi augmenté de 21 % en 2018 par rapport à 2017, pour atteindre 978 milliards de francs CFA.

Une superficie finale de 940 hectares

Sur le site d’Akoupé-Zeudji, CHEC sera en charge des infrastructures : voiries, réseau routier, adduction en eau potable, assainissement et installations électriques. La nouvelle zone industrielle compte déjà 125 hectares où sont implantées plusieurs sociétés comme Brassivoire, filiale du français CFAO et du néerlandais Heineken, ou le turc Limak Cement of Africa.

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
100%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response