actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire : le français EIFFAGE et l’indien INFRA INTERNATIONAL retenus pour des projets d’adduction d’eau potable estimés à 300 millions d’euros
1

BTP Côte d’Ivoire : le français EIFFAGE et l’indien INFRA INTERNATIONAL retenus pour des projets d’adduction d’eau potable estimés à 300 millions d’euros

by BATIRICImai 12, 2019

SOURCE | Agence Ecofin | 12.05.2019

Eiffage@Batirici BTP Côte d’Ivoire

Le groupe français spécialisé dans la construction, Eiffage, et la société indienne d’ingénierie, Infra International, ont été retenus pour la réalisation de différents projets d’adduction d’eau d’un montant total de 300 millions d’euros en Côte d’Ivoire.

Ces projets concernent notamment le renforcement des systèmes d’alimentation en eau potable dans les régions de l’Iffou, du Moronou et du N’Zi, ainsi que la construction de 4 000 forages dans plusieurs autres régions du pays.

On se rappelle qu’en novembre 2018, le ministre ivoirien de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, avait annoncé le lancement prochain de la construction de 6 000 forages à motricité solaire dans les 31 régions de la Côte d’Ivoire. Ceci, en vue d’améliorer significativement l’accès à l’eau potable en zone rurale.

Notons que ces projets s’inscrivent également dans le cadre du programme gouvernemental dénommé « Eau pour tous » dont le coût global de mise en œuvre est estimé à 1 320 milliards FCFA (environ 2,4 milliards $).

L’objectif est de mettre un terme définitif aux pénuries d’eau que connaît la Côte d’Ivoire. Ceci, en assurant un accès continu à l’eau potable à 100 % de la population ivoirienne. Mais aussi, à travers la mise en place de mécanismes de gestion rationnelle et durable des ressources en eau disponibles, afin d’en offrir un meilleur coût d’accès aux populations.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI
  • kouadio marc michel
    juin 7, 2019 at 12:15

    conducteur de pelle hydraulique pneumatique et à chenille
    titulaire d’un BTS Finances comptabilités
    titulaire d’un diplôme professionnel en réseau informatique et télécommunication

Leave a Response