actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE-JOURNÉE PORTES OUVERTE, L’ECOLE D’ARCHITECTURE D’ABIDJAN DEVOILE LE SAVOIR-FAIRE DE SES ETUDIANTS.
0

BTP CÔTE D’IVOIRE-JOURNÉE PORTES OUVERTE, L’ECOLE D’ARCHITECTURE D’ABIDJAN DEVOILE LE SAVOIR-FAIRE DE SES ETUDIANTS.

by BATIRICIjuillet 13, 2019

BATIRICI| Adonis N’GUESSAN | 12.07.2019

Ils font la fierté de leurs maîtres et encadreurs. Les apprenants de l’Ecole d’architecture d’Abidjan(EAA) se distinguent par leur travail au plan national et international contribuant ainsi à hisser cette école d’architecture parmi les références internationales. Le samedi 29 juin 2019 lors des journées portes-ouvertes de  cet établissement d’enseignement supérieur, la stratégie de cette école a été dévoilée par la directrice des études de cette école.ecple

« Les concours font partie intégrante de notre projet académique. Ils sont très importants pour nous et nous aident à développer  l’esprit de compétition de nos auditeurs. », s’est satisfaite Pola Assy  Rita.

En effet,  depuis sa création en 2015, l’école a soumissionné et remporté plusieurs prix. Elle revendique le prix Lafarge-Holcim 2018, la carte de vœu de  l’école d’architecture 2018, l’aménagement de la salle multimédia du banco en 2018 ainsi que le projet du palais royal du Sanwi la même année. Tous ces prix remportés  par les étudiants de son école son importants pour le directeur général de l’EAA. Cependant, celui qui ravi le  plus N’guessan M’gbra Roger, c’est la 2nde place occupée par  son université  au concours international saint Gobain 2019.Devant 35 pays, Koré Patrick, Fakhri Mohamed et Ohene Mantey Emmanuella issus de l’Ecole d’architecture d’Abidjan ont proposé un projet innovant de canopée urbaine. L’équipe ivoirienne a retenu l’attention du jury grâce à sa canopée sociale qui prévoit la réhabilitation de 300 bâtiments,     la construction de 300 bâtiments avec  une connexion sociale entre les deux espaces de vie.Le deuxième prix à ce concours  montre le niveau de compétitivité des étudiants de l’EAA qui ont empoché 1000 euro.

Les journées portes-ouvertes ont permis aux parents et invités d’apprécier les travaux des étudiants de cette école. L’école est accessible par test d’entrée dont le prochain est prévu du 26 au 27 août 2019.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response