actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE -PLUSIEURS SITES EN COURS D’AMENAGEMENT POUR LES CAS SUSPECTS OU INFECTES DU CORONAVIRUS (COVID-19)
113 113 0

BTP CÔTE D’IVOIRE -PLUSIEURS SITES EN COURS D’AMENAGEMENT POUR LES CAS SUSPECTS OU INFECTES DU CORONAVIRUS (COVID-19)

by BATIRICIavril 4, 2020

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN | 04.04.2020

Dans le cadre du plan de riposte contre le Coronavirus, le gouvernement ivoirien a décidé d’augmenter la capacité d’accueil de prise en charge des patients de la maladie à Coronavirus (Covid19) Plusieurs  sites sont en cours d’aménagement pour les cas suspects ou infectés du Covid-19 vivants en Côte d’Ivoire. Il s’agit  de centre  santé et d’espace publique qui ont été choisi pour abriter ces sites fabriqués à l’aide de matériaux préfabriqué pour faire office de centre de soin du Corona virus.

Covid19@Batirici.ci

Il s’agit d’espace aménagés en préfabriqués sur quatre sites à savoir : Hôpital général d’Ayama (148 lits) ; Chu de Yopougon avec (160 lits), dont 14 en réanimation ;Hôpital Militaire d’Abidjan(HMA) avec (36 lits),dont 8 en réanimation ;Chu de Cocody.

Au total 500 lits d’hospitalisations devraient y être installés sur ces sites dont les premiers seront disponible le 15 avril prochain.

Covid19@Batirici.ci

Selon le Dr Aka Aouelé Ministre de la santé et de l’hygiène publique, de gros investissement sont prévus dans le domaine du prélèvement, des soins, du confinement  et du laboratoire. Pour le ministre tous ces sites abriteront les cas grave lié au Corona virus (réanimation, hospitalisation…etc.).

Notons que les travaux sur le site du parc des sports de Treichville, du complexe de Yopougon et renforcement des capacités du service des maladies infectieuses et  tropicales du CHU de Treichville démarrent dans quelques jours.


 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response