Now Reading
REPORTAGE : 2 millions de tonne de béton par an dès 2017
0

REPORTAGE : 2 millions de tonne de béton par an dès 2017

by BATIRICIjanvier 10, 2017

LafargeHolcim Côte d’Ivoire, filiale du numéro 1 mondial des matériaux de construction a annoncé  jeudi 06 octobre au cours d’une rencontre clients que sa capacité de production de ciment en 2017 serait de 2 millions de tonnes, soit deux fois plus qu’en 2016.

A la faveur du double changement de dénomination et de Directeur Général, la société LafargeHolcim Côte d’Ivoire( ex-Socimat) a convié ses clients à une rencontre le jeudi 06 octobre dernier au Seamen’s Club.

Les clients ont pu apprécier les différentes innovations en termes de produits et de services. Il s’agit notamment des produits ciment Bélier dont les différentes gammes sont adaptées à chaque besoin de construction. Le Classique (CPJ 32,5), l’incontourable Bélier au logo jaune, emblème de l’entreprise est à utiliser pour les travaux courants, notamment les maisons basses. L’Extra (CPJ 42,5), le Bélier rouge, est quant à lui recommandé pour les préfabrications et les dalles. Pour les travaux d’aménagement routier, comptez sur le SuperPro (CPA 42,5), le Bélier vert. Enfin le Duracim ( CHF 32,5 et 42,5), le Bélier gris est à utiliser pour les travaux en milieu marin agressif, il a notamment servi à la construction du pont Henry Konan Bédié.

L’entreprise a confirmé au cours de cette rencontre, qu’elle achevait la construction de son sixième broyeur qui lui permettrait d’ici 2017 de doubler sa capacité de production , pour atteindre les deux (2) millions de tonnes de ciment par an. Ce projet de douze (12) milliards de francs CFA permettra à LafargeHolcim d’assurer la disponibilité de son ciment Bélier.

Cette rencontre a permis Directeur Général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, Monsieur  Xavier Saint-Martin-Tillet, de partager avec les invités la vision du groupe LafargeHolcim qui accorde une place de choix à la satisfaction du client.En plus du ciment Bélier, LafargeHolcim Côte d’Ivoire s’est spécialisée dans la distribution de ciment à travers son réseau de franchise PROCIM. Ainsi, tout entrepreneur individuel peut lancer son business en devenant franchisé PROCIM et bénéficier de l’accompagnement du groupe pour une activité rentable dans un secteur en pleine croissance. Plusieurs autres services innovants comme le paiement du ciment Bélier en agence bancaires ou encore le laboratoire d’assistance technique ont également été présentés. En effet, la maison du ciment Bélier peut être fière de posséder le seul laboratoire privé d’analyse de béton en Côte d’Ivoire.

LafargeHolcim se positionne définitivement comme le leader du marché de la cimenterie et des matériaux de construction en Côte d’Ivoire.

Source:Holcim


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response