actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – LES INFRASTRUCTURES D’ACCEUIL DE LA CAN 2024 PRESQUE PRÊTES
0

BATIRICI | Adonis N’Guessan |

Les infrastructures de Bouaké achevées à 98% !

Le mercredi 14 septembre 2022,à la salle de conférence du Ministère des Sports, Le point des travaux des infrastructures devant accueillir la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) en 2024 dans la ville de Bouaké  a été fait.

Les taux d’avancement des travaux de construction des infrastructures sportives et d’hébergement de la ville de Bouaké pour la CAN 2024 est évalué à 98% .L’information a été donnée par Mme Abé Juliette, cheffe du département infrastructure de l’Office National des Sports(ONS).

Concernant les 4 terrains d’entraînement, le taux se situe à 95% tout comme la Cité CAN de 32 villas composées de 5 chambres chacune.

Relativement aux travaux de voiries et de réseaux divers, l’aménagement d’eau et l’assainissement sont totalement achevés (100%). Quant à l’aménagement électrique, il est de 96% et la voirie de 63%.

 

Pour le reste des travaux à réaliser, la conférencière a indiqué qu’ils sont consacrés, à partir du lundi 26 septembre 2022, aux opérations préalables à la réception(OPR) provisoire du stade de compétition, de la cité CAN et des terrains d’entrainement. Cependant, elle a insisté sur le fait que les OPR   ne sont pas à confondre  avec la livraison de l’ouvrage  qui consiste  à la remise des clés au clients.

 

Mme ABE a enfin fait un récapitulatif de l’ensemble des infrastructures CAN qui se situe à 74% pour Korhogo, 98% pour Bouaké, 99% pour Yamoussoukro, 75% pour San Pedro, 49% pour le stade Félix Houphouët-Boigny et 45 % pour la mise aux normes du stade olympique Alassane OUATTARA d’Ebimpé.

Ce qui donne un taux d’avancement général des travaux à fin Août 2022 de 78,2%.

 

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
Meh...
0%
What?
0%
Hate It
0%
Sad
0%
About The Author
san_adonis

Leave a Response