actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire : La SIPPEC inaugure son complexe Industriel à Abidjan
0

BTP Côte d’Ivoire : La SIPPEC inaugure son complexe Industriel à Abidjan

by BATIRICIdécembre 14, 2019
Batirici.ci - News La Société industrielle de produits plastiques et chimiques SIPPEC SIPPEC inaugure son complexe Industriel à Abidjan. La Sippec qui fabrique des tuyaux en Pvc, des tubes en Pehd, de la peinture et des produits connexes veut être le client privilégié des entreprises du Btp et de production d'eau. Passant de 600 à 3000 emplois SIPPEC veut institutionnaliser le made in "Côte d'Ivoire" en étant plus compétitif sur le marché avec sa nouvelle usine. Cout de réalisation de l'usine: 30 milliards de FCFA Ag

BATIRICI | Communiqué de presse| 14.12.19

La Société industrielle de produits plastiques et chimiques (SIPPEC) a procédé ce 21 novembre, à l’inauguration de son complexe Industriel à Abidjan réalisé à un coût de plus de 30 milliards de FCFA.

Selon le ministre ivoirien du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, la SIPPEC contribue non seulement à renforcer l’offre du marché, avec des produits innovants, mais aussi et surtout à créer près de 600 emplois pour les jeunes et les femmes. Tout en ajoutant que « cet important projet est une contribution indéniable au développement du secteur de la construction et du BTP dans le pays avec la mise sur le marché des produits divers tels que la peinture et les tuyaux en plastique ».

Pour l’administrateur de la société Mr Hassan Chour, SIPPEC anticipera sur l’avenir avec un plan d’investissements à hauteur de 35 milliards de Francs CFA pour les 3 prochains exercices. Une somme qui viendra s’ajouter aux dizaines de milliards déjà investis à ce jour. Ce qui ferait de sa structure, un des principaux acteurs du marché de la sous-région en faisant passer ses effectifs de 600 employés actuellement à près de 3000 à l’horizon 2025.
Créée en Avril 2016, la SIPPEC était spécialisée dans la production et la commercialisation de tubes et accessoires en PVC, PE et PP.

Avec l’essor économique de la Côte d’Ivoire et pour répondre aux besoins de son réseau, la SIPPEC se lance dans la fabrication de peintures et autres produits chimiques connexes.
L’activité de la SIPPEC s’étend sur tout le territoire ivoirien et dans la sous-région (Bénin, Burkina Faso, Guinée, Mali, Niger, Sénégal, Togo…). La SIPPEC a obtenu la certification ISO 9001 : version 2015, en 2018.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response