actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE- CLÔTURE DE LA PREMIÈRE ÉDITION DE L’UNIVERSITÉ DE L’IMMOBILIER D’ABIDJAN
77 57 0

BTP CÔTE D’IVOIRE- CLÔTURE DE LA PREMIÈRE ÉDITION DE L’UNIVERSITÉ DE L’IMMOBILIER D’ABIDJAN

by BATIRICIjuillet 30, 2020

BATIRICI  | Adonis N’GUESSAN| 30.07.2020

Ouverte depuis le mercredi dernier, l’université de l’immobilier d’Abidjan, qui a enregistré la participation d’une soixantaine de salariés et dirigeants d’entreprises dans le domaine de l’immobilier, a refermé ses portes ce samedi 25 juillet, par une cérémonie de remise des conclusions des travaux des experts et de remise de diplômes aux participants.

Durant quatre jours ces acteurs de la chaîne immobilière ont acquis, sous le mentoring de huit consultants, des compétences et savoir-faire en vue de renforcer leurs capacités pour lever les obstacles à l’accélération de la croissance de leurs entreprises respectives, dans un secteur de l’immobilier qui représente 6% du produit intérieur brut (PIB) avec un revenu estimé à 513 milliards en 2018.

Selon le Directeur Exécutif d’Ethsun Institute Jean Calvin Ethien, initiateur de cette université, « cette première promotion a fait la preuve lors des sessions d’évaluation qu’elle est apte à relever les défis en vue d’améliorer la bonne santé du secteur du bâtiment et de la construction, troisième pourvoyeur d’emploi en Côte d’Ivoire »

Présidant la cérémonie de clôture, le Directeur de Cabinet Adjoint, Gba Téan Jean-Michel, représentant le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme Koné Bruno, Recteur honorifique de cette première université, s’est félicité de l’initiative visant à « former des auditeurs de qualité au service du secteur. »

  1. Gba a également sollicité l’appui et les recommandations de ces salariés et manageurs d’entreprises afin d’aider le Ministère à mieux encadrer le secteur de l’immobilier; tout en rassurant que le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme reste ouvert aux suggestions afin de satisfaire l’usager.

La cérémonie de clôture de cette formation qui s’est déroulée en mode téléprésentielle pendant quatre jours à cause des exigences de l’épidémie du Coronavirus, a été marquée par un panel sur les enjeux et les réalités de la sécurisation foncière en Côte d’Ivoire.

 


Rendez-vous sur le nouveau site d’annonces immobilières
 www.batirici-immobilier.com

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response